mardi 28 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Robotique : Arnaud Montebourg lance un plan de 100 M d'euros

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg a lancé le plan France Robots Initiatives, à l’occasion de l’ouverture du salon Innorobo. A hauteur de 100 millions d’euros, ce plan vise à élever la filière robotique française en «leader mondial» d’ici 2020. 

Le salon international Innorobo, dédié à la robotique de services, s’est ouvert aujourd’hui à Lyon. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a inauguré la troisième édition de l'événement qui se tiendra jusqu’à jeudi.

Lors de son discours, le ministre a lancé, dans le cadre du plan France Robots Initiatives, un plan de 100 millions d’euros pour la filière robotique française, afin d’en faire « un leader mondial » d’ici 2020. Cette somme sera investie, dans les années à venir, dans la recherche, dans l’équipement des PME « pour qu’elles acquièrent des robots », ainsi que dans des « achats publics innovants », le but étant de soutenir la filière et d’aider au développement des entreprises.

Booster la filière robotique en France

Selon Arnaud Montebourg, il est très important de valoriser ce secteur, qui représente un marché mondial de 100 milliards d’euros : « Notre choix est de placer la France dans les grandes nations mondiales de la robotique à l'horizon 2020 ».

Chaque année, des états généraux de la robotique vont être organisés, précédés, dans les régions, de travaux préparatoires qui donneront lieu à des «cahiers d'innovation».

Le plan met en avant cinq domaines prioritaires : transport et logistique, défense et sécurité, environnement, machines intelligentes, assistance à la personne. Ces grands thèmes seront définis dans le cadre de Comités robotiques intitulés « filière de demain ».

 

Photo Twitter.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires