vendredi 29 avril 2016
 

La start-up française Pubeco lève 1,25 million d’euros

Pubeco, un pionnier du « Web to Store », vient de récupérer 1,25 million d’euros pour son premier tour de table auprès du fonds ISAI et d’autres investisseurs connexes. 

« L’équipe a su être patiente avant de trouver le bon modèle. Ils sont en train de le faire grâce à leur proximité avec la grande distribution doublée d’un ADN de ‘digital natives’. Cela arrive au moment où tous les distributeurs revisitent leur stratégie internet et veulent en faire un axe stratégique. Ceci augure d’un marché en très forte croissance pour Pubeco dans les prochaines années ». C’est ce qu’a expliqué Jean-David Chamboredon, président exécutif du fonds d’investissement ISAI, qui vient donc d’injecter 1,245 million d’euros dans la start-up française. 

Pubeco a été créé fin 2008 par Romain Sarels et Yannick Lalleau. Son concept : « faciliter l’accès à l’actualité commerciale et aux informations pratiques de vos commerces favoris, tout en vous permettant de refuser les tonnes de prospectus et catalogues qui encombrent votre boîte aux lettres ». C’est une entreprise pionnière du « Web to Store », qui propose donc de se renseigner sur le Web avant de se rendre en magasin pour y profiter de promotions par exemple, en mettant de côté les prospectus donc ; on parle de 43 kg de prospectus papier par an et par boîte aux lettres. 

La levée de fonds doit donc permettre à la jeune entreprise de rapidement grandir, accompagnée par les bons conseils des membres expérimentés d’ISAI. Basée à Orchies, dans le Nord, Pubeco possède une offre validée par les grands acteurs de la distribution, et compte déjà 700 000 clients. Elle emploie pour le moment une quinzaine de personnes, et devrait en embaucher une quinzaine supplémentaire d’ici à la fin de l’année. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
L'édition américaine de l'OpenStack Summit se tient à Austin (Texas) du 25 au 29 avril 2016. Organisé par la Fondation OpenStack.

Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires