mardi 28 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

La start-up française Pubeco lève 1,25 million d’euros

Pubeco, un pionnier du « Web to Store », vient de récupérer 1,25 million d’euros pour son premier tour de table auprès du fonds ISAI et d’autres investisseurs connexes. 

« L’équipe a su être patiente avant de trouver le bon modèle. Ils sont en train de le faire grâce à leur proximité avec la grande distribution doublée d’un ADN de ‘digital natives’. Cela arrive au moment où tous les distributeurs revisitent leur stratégie internet et veulent en faire un axe stratégique. Ceci augure d’un marché en très forte croissance pour Pubeco dans les prochaines années ». C’est ce qu’a expliqué Jean-David Chamboredon, président exécutif du fonds d’investissement ISAI, qui vient donc d’injecter 1,245 million d’euros dans la start-up française. 

Pubeco a été créé fin 2008 par Romain Sarels et Yannick Lalleau. Son concept : « faciliter l’accès à l’actualité commerciale et aux informations pratiques de vos commerces favoris, tout en vous permettant de refuser les tonnes de prospectus et catalogues qui encombrent votre boîte aux lettres ». C’est une entreprise pionnière du « Web to Store », qui propose donc de se renseigner sur le Web avant de se rendre en magasin pour y profiter de promotions par exemple, en mettant de côté les prospectus donc ; on parle de 43 kg de prospectus papier par an et par boîte aux lettres. 

La levée de fonds doit donc permettre à la jeune entreprise de rapidement grandir, accompagnée par les bons conseils des membres expérimentés d’ISAI. Basée à Orchies, dans le Nord, Pubeco possède une offre validée par les grands acteurs de la distribution, et compte déjà 700 000 clients. Elle emploie pour le moment une quinzaine de personnes, et devrait en embaucher une quinzaine supplémentaire d’ici à la fin de l’année. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires