lundi 2 mai 2016
 

La Radio Numérique Terrestre lancée avant fin 2013 dans 3 villes

Le CSA vient de donner un nouveau coup de fouet à la RNT (Radio Numérique Terrestre) en délivrant les autorisations pour les villes de Paris, Nice et Marseille à 106 éditeurs de radio. Il y a donc une chance pour que le projet voit le jour avant la fin de l’année !

Si la RNT devient une réalité en France en 2013, le projet aura mis plus de 5 ans, depuis l’appel à candidatures, à enfin se mettre sur pied ! Rien que ça ! Enfin l'horizon semble se dégager puisque le CSA a enfin délivré les premières autorisations dans trois villes françaises (Paris, Nice et Marseille) à 106 éditeurs de radio. 

C’est donc quelques jours seulement avant de quitter le CSA que Rachid Arhab, saisi du dossier depuis son arrivée en 2007, a réussi le passage en force en séance plénière. « Il appartient désormais aux éditeurs autorisés sur chaque multiplex de proposer conjointement au Conseil une société chargée de faire assurer les opérations techniques nécessaires à la transmission et à la diffusion auprès du public de leurs programmes (« opérateur de multiplex ») », indique un court communiqué. Les éditeurs ont jusqu’au 15 mars 2013. La composition des multiplex est disponible ici (PDF). 

Radio France pas candidat

On connaît depuis longtemps la farouche opposition au projet de groupes comme RTL, Lagardère, NRJ ou NextRadioTV. Ces grands groupes voient d’un mauvais œil que des radios indépendantes aient accès à une diffusion nationale (Nova, Radio FG, etc.) et deviennent de plus sérieux concurrents. En juillet dernier, rebondissement : le gouvernement décidait de ne pas soumettre de dossier de candidature pour Radio France, pourtant favorable au projet depuis le début.

Effectivement, ce projet coûtera de l’argent aux radios et aux grands groupes. Mais il facilitera aussi la vie de millions d’auditeurs français, évitera les coupures (tunnels notamment), apportera une meilleure qualité, même s’il faudra toutefois changer les récepteurs, ce qui pourrait dynamiser un marché en manque de nouveautés. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Salon et conférence sur la sécurité informatique, InfoSecurity Europe se tient du 7 au 9 juin 2016 à Londres (Olympia). Organisé par Reed Exhibitions.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires