lundi 27 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Free Mobile : première bougie et 5 millions d’abonnés

C’est le 10 janvier que Free Mobile soufflera sa première bougie. Parallèlement, le trublion des opérateurs approcherait les 5 millions d’abonnés. 

Pour Free, l’année 2012 aura été agitée. Tout d’abord puisqu’il a mis un sacré coup dans la fourmilière des opérateurs mobiles avec tous les rebondissements et agitations des concurrents consécutifs à cette arrivée.  Pour Xavier Niel, le patron de Free, « on aurait pu faire encore mieux » !, dit-il au Figaro

L’emblématique patron se dit fier d’ « avoir créé de l'emploi et avoir rendu un grand service aux plus démunis en baissant les prix ». En revanche, il semble déçu de « ne pas avoir réussi à convaincre les Français qu'un mobile subventionné coûte, au bout du compte, plus cher qu'un mobile acheté nu, sans abonnement ». Il peut se rassurer, le nombre de mobiles achetés sans subvention a considérablement augmenté depuis un an, mais devra encore gagner sa bataille contre SFR, qu’il a accusé de pratiquer du « crédit à la consommation déguisé » en juillet dernier. 

Un état de guerre

Mieux encore : Free approche la barre des 5 millions d’abonnés, en un an d’existence, c’est une prouesse qui est en partie due au marketing viral qu’il a su entretenir avant, pendant et après le lancement de son offre. Free Mobile soigne son image même si celle de Xavier Niel est écornée de temps à autre dans les médias (ton de sa conférence, destruction des emplois de la concurrence, etc.). « On n'est jamais aussi bon que quand on est attaqué », rétorque le principal intéressé. « Notre ego est touché sur le moment, mais les abonnements explosent. Les acteurs établis n'aiment pas cet état de guerre, mais les vrais entrepreneurs s'y sentent bien. C'est ce qui les pousse à se surpasser ».

En « état de guerre », Free Mobile et son patron continuent avec l’affaire du blocage des publicités pour les abonnés Freebox très récemment. 2013 promet d’être très agitée elle aussi. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI, E-Achats, Dématérialisation, Archivage en ligne, SDN/InfoToDoc, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Voir tout l'agenda