jeudi 5 mai 2016
 

Knowledge Graph : Google est plus malin

Avec l’arrivée du « Knowledge Graph » dans la version française, Google devient un peu plus qu’un moteur de recherche. 

Ça n’a l’air de rien au premier abord et il n’est pas certain que les internautes le remarquent immédiatement. Mais le changement est très conséquent. Désormais, lors d’une recherche sur un nom de lieu célèbre (exemple : Tour Eiffel), un bâtiment (Le Louvre), une célébrité (Kate Middleton) ou encore un pays, un film, un artiste, un écrivain, une équipe de football, un animal, un arbre, une plante... , il vous sera proposé – outre les URL traditionnelles – la réponse à votre recherche sous une forme encyclopédique sur la partie droite de l’écran. En revanche pas d'affichage d'informations encyclopédiques sur des termes scientifiques ou techniques. Google ne s'y risque pas (encore ?).

La fonction est en place sur le site français depuis ce matin. Pour ce faire, Google s’appuie sur une base de données contenant plus de 500 millions d’entrées lesquelles sont interconnectés à travers 3,5 milliards de faits et relations. Le Knowledge Graph repose également sur des sources publiques telles que Freebase, Wikipedia ou encore le CIA World Factbook.

 

Un comportement aléatoire

La vidéo ci-dessous (en anglais sous-titré) vous expliquera en détail le fonctionnement et les possibilités associées à l’outil. Pour notre part, ce qui nous a semblé le plus curieux est que le Knowledge Graph ne se comporte pas de la même manière et n’offre pas les mêmes possibilités d’un utilisateur à l’autre. En effet, les différents essais que nous avons effectué au sein de la rédaction se sont montrés très surprenants. Avec le même  navigateur, avec la même adresse IP, un poste voit des suggestions Knowledge Graph avec des noms de personnes alors que sur un autre l’outil ne fonctionne qu’avec des lieux. Pour le reste, les configurations semblent identiques et nous n’avons – pour le moment – pas encore trouvé d’explications.

Plus d'infos sur un nouveau billet de googlefrance.blogspot.fr.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Logiciel

/// Enquête express Windows 10

Windows 10 s'impose peu à peu sur nos PC. Pour le meilleur ou pour le pire. Avez-vous été confronté à des incidents au démarrage ou en pleine session de travail ? Merci de répondre à ces quelques questions ci-dessous. Vous pouvez réagir en commentant la publication sur notre page Facebook.

Utilisez-vous Windows 10 sur... (plusieurs réponses possibles)




Depuis que vous utilisez Windows 10 avez-vous subi le bug dit du "boot loop" : nombreux redémarrages avant de pouvoir prendre la main... (une seule réponse)




Depuis que vous utilisez Windows 10 vous arrive-t-il d'être bloqué au démarrage avant l'identification... (plusieurs réponses)






Depuis que vous utilisez Windows 10 avez-vous connu un blocage "écran bleu"... (une seule réponse)




Lorsque vous regardez les options avancées / historique des mises à jour de Windows Update sur le PC de bureau ou l'ordinateur portable que vous utilisez le plus constatez-vous des échecs lors de mises à jour de Windows 10 ? (une seule réponse)



Voter  Afficher les résultats

/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Salon et conférence sur la sécurité informatique, InfoSecurity Europe se tient du 7 au 9 juin 2016 à Londres (Olympia). Organisé par Reed Exhibitions.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires