mardi 28 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Cisco s’offre la start-up Meraki pour 1,2 milliard de dollars

Cisco continue de se renforcer sur différents secteurs avec comme dénominateur commun le cloud. Il vient de payer 1,2 milliard de dollars pour s’offrir un spécialiste des équipements réseaux pour le cloud. 

Meraki a été créé par d’anciens membres du MIT et est soutenu par Sequoia Capital et Google. Le constat de départ des fondateurs était simple : l’accès au cloud computing est compliqué pour les petites et moyennes entreprises, qui ont besoin de ressources supplémentaires, de compétences, etc. C’est pourquoi les produits proposés par Meraki sont « simples à déployer » et ont pour objectif l’installation d’un réseau « qui fonctionne, tout simplement », explique le slogan. 

Adresser le midmarket avec une offre centrée sur le logiciel

La start-up mise donc tout sur la facilité (de gestion, de déploiement, de configuration, etc.) et propose non seulement la création d’un réseau, mais aussi des appliances de sécurité, des switches, points d’accès WiFi et plus globalement, du MDM (Mobile Devices Management). Selon Cisco, qui s’est offert l’entreprise pour 1,2 milliard de dollars, c’est pour lui l’occasion d’aller de plus en plus vers une offre centrée sur le logiciel et surtout, simplifiée. Elle permettra surtout à l’équipementier d’adresser plus simplement les entreprises midmarket. 

L’offre de Meraki sera intégrée à la plateforme Unified Access de Cisco. Rappelons que l’équipementier a déjà déboursé 125 millions de dollars la semaine dernière pour s’offrir Cloupia, un spécialiste du déploiement de services (stockage, virtualisation, etc.) et de configuration entre environnements physique et virtuel, public ou privé.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires