lundi 2 mai 2016
 

Cisco s’offre la start-up Meraki pour 1,2 milliard de dollars

Cisco continue de se renforcer sur différents secteurs avec comme dénominateur commun le cloud. Il vient de payer 1,2 milliard de dollars pour s’offrir un spécialiste des équipements réseaux pour le cloud. 

Meraki a été créé par d’anciens membres du MIT et est soutenu par Sequoia Capital et Google. Le constat de départ des fondateurs était simple : l’accès au cloud computing est compliqué pour les petites et moyennes entreprises, qui ont besoin de ressources supplémentaires, de compétences, etc. C’est pourquoi les produits proposés par Meraki sont « simples à déployer » et ont pour objectif l’installation d’un réseau « qui fonctionne, tout simplement », explique le slogan. 

Adresser le midmarket avec une offre centrée sur le logiciel

La start-up mise donc tout sur la facilité (de gestion, de déploiement, de configuration, etc.) et propose non seulement la création d’un réseau, mais aussi des appliances de sécurité, des switches, points d’accès WiFi et plus globalement, du MDM (Mobile Devices Management). Selon Cisco, qui s’est offert l’entreprise pour 1,2 milliard de dollars, c’est pour lui l’occasion d’aller de plus en plus vers une offre centrée sur le logiciel et surtout, simplifiée. Elle permettra surtout à l’équipementier d’adresser plus simplement les entreprises midmarket. 

L’offre de Meraki sera intégrée à la plateforme Unified Access de Cisco. Rappelons que l’équipementier a déjà déboursé 125 millions de dollars la semaine dernière pour s’offrir Cloupia, un spécialiste du déploiement de services (stockage, virtualisation, etc.) et de configuration entre environnements physique et virtuel, public ou privé.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...

/// Enquête express Windows 10

Windows 10 s'impose peu à peu sur nos PC. Pour le meilleur ou pour le pire. Avez-vous été confronté à des incidents au démarrage ou en pleine session de travail ? Merci de répondre à ces quelques questions ci-dessous. Vous pouvez réagir en commentant la publication sur notre page Facebook.

Utilisez-vous Windows 10 sur... (plusieurs réponses possibles)




Depuis que vous utilisez Windows 10 avez-vous subi le bug dit du "boot loop" : nombreux redémarrages avant de pouvoir prendre la main... (une seule réponse)




Depuis que vous utilisez Windows 10 vous arrive-t-il d'être bloqué au démarrage avant l'identification... (plusieurs réponses)






Depuis que vous utilisez Windows 10 avez-vous connu un blocage "écran bleu"... (une seule réponse)




Lorsque vous regardez les options avancées / historique des mises à jour de Windows Update sur le PC de bureau ou l'ordinateur portable que vous utilisez le plus constatez-vous des échecs lors de mises à jour de Windows 10 ? (une seule réponse)




Voter  Afficher les résultats



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Salon et conférence sur la sécurité informatique, InfoSecurity Europe se tient du 7 au 9 juin 2016 à Londres (Olympia). Organisé par Reed Exhibitions.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires