mardi 30 août 2016
 
News Partenaires
BYOD et sécurité : quels sont les challenges à relever en entreprise ?
Nous vivons dans une ère où les technologies mobiles sont omniprésentes. Cela a créé de nouvelles réalités sur la façon et le lieu où nous sommes en mesure de travailler, en raison de la possibilité de rester connectés sans être nécessairement au bureau. La possibilité de travailler partout et à tout moment, en utilisant une multitude d'appareils portables différents, a eu un impact énorme sur la productivité et l'efficacité des employés dans de nombreuses entreprises. Mais ces capacités sans précédent entraînent d'importantes contreparties en matière de sécurité pour les professionnels de l’IT, au premier rang desquelles se placent les menaces liées à l’utilisation massive d’appareils connectés par des salariés de plus en plus mobiles. [Lire l'article...]

Spotify : du Coca dans la musique !

Le site de musique Spotify vient de lever 100 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont le géant des sodas : Coca-Cola Company.

La société suédoise de musique en ligne, Spotify, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 100 millions de dollars. Goldman Sachs contribue pour moitié à cet investissement, Fidelity Investments participe à hauteur de 15% et... Coca-Cola à hauteur de 10%. Cet investissement clarifie une situation qui avait été révélée en avril dernier où Coca-Cola avait annoncé un vague partenariat marketing avec Spotify afin de l’aider dans de nouveaux pays, notamment les Etats-Unis où le site est installé depuis l’année dernière.

Le montant investi est une goutte d’eau sucrée pour Coca dont la capitalisation boursière est supérieure à 160 milliards de dollars. Mais cela constitue le premier investissement de l’entreprise d’Atlanta dans les nouvelles technologies. Voilà qui pourrait donner des idées à d’autres entreprises du secteur agro-alimentaire et qui marque peut-être un tournant pour Coca qui, ce faisant, entame peut-être une phase de diversification.

15 millions d'utilisateurs dans le monde

Ce nouvel investissement permettra-t-il à l’entreprise Spotify d’être enfin profitable ? En effet, malgré 15 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 4 millions payants, Spotify a encore perdu (en 2011) 57 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 236 millions. L’année dernière, l’entreprise avait déjà levé 100 millions de dollars auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers et DST Global ce qui valorisait l’entreprise au prix de 1 milliard de dollars. Le nouveau deal valorise cette fois Spotify à 3 milliards.

De son côté, le concurrent français Deezer a levé 130 millions de dollars, en grande partie auprès de Access Industries, l’entreprise qui détient notamment Warner Music Group.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0





/// LIVRES BLANCS

Les tendances et les bénéfices du "Edge Computing", un Livre Blanc Schneider Electric. 

L'utilisation d'Internet a tendance à évoluer vers des contenus gourmands en bande passante et un nombre croissant d'objets et périphériques associés. Parallèlement, les réseaux de communication mobile et les réseaux de données convergent vers une architecture de cloud computing. Pour répondre aux attentes d'aujourd'hui et de demain, la puissance informatique et le stockage sont déplacés en périphérie du réseau afin de réduire le temps de transport des données et d'augmenter la disponibilité. 


Options pratiques pour le déploiement d'équipement informatique dans les petites salles serveurs et succursales, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Les déploiements informatiques pour les petites entreprises ou succursales sont généralement relégués dans de petites salles confinées, des armoires, voire sur le plancher de bureaux. Que ce soit le propriétaire d'une petite entreprise ou le responsable d'une succursale, l'explication la plus fréquente est que, « comme nous n'avions pas beaucoup de matériels informatiques, nous avons préféré les placer ici ». 


Les meilleures pratiques pour sélectionner une solution de gestion des vulnérabilités (VM), un Livre Blanc Qualys.

Face à des pirates qui utilisent des moyens de plus en plus sophistiqués pour s’introduire sur les systèmes, localiser et inspecter manuellement les équipements sur votre réseau ne suffit plus. Une solution de gestion des vulnérabilités (VM) efficace vous permet de surveiller votre environnement




/// L'agenda des événements IT
Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Ateliers de programmation et de fabrication, démonstrations et course de drones en FPV en haut des Champs Élysées à Paris le dimanche 4 septembre. Organisé par la Mairie de Paris.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-Achats, Demat'Expo, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires