dimanche 26 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Spotify : du Coca dans la musique !

Le site de musique Spotify vient de lever 100 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont le géant des sodas : Coca-Cola Company.

La société suédoise de musique en ligne, Spotify, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 100 millions de dollars. Goldman Sachs contribue pour moitié à cet investissement, Fidelity Investments participe à hauteur de 15% et... Coca-Cola à hauteur de 10%. Cet investissement clarifie une situation qui avait été révélée en avril dernier où Coca-Cola avait annoncé un vague partenariat marketing avec Spotify afin de l’aider dans de nouveaux pays, notamment les Etats-Unis où le site est installé depuis l’année dernière.

Le montant investi est une goutte d’eau sucrée pour Coca dont la capitalisation boursière est supérieure à 160 milliards de dollars. Mais cela constitue le premier investissement de l’entreprise d’Atlanta dans les nouvelles technologies. Voilà qui pourrait donner des idées à d’autres entreprises du secteur agro-alimentaire et qui marque peut-être un tournant pour Coca qui, ce faisant, entame peut-être une phase de diversification.

15 millions d'utilisateurs dans le monde

Ce nouvel investissement permettra-t-il à l’entreprise Spotify d’être enfin profitable ? En effet, malgré 15 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 4 millions payants, Spotify a encore perdu (en 2011) 57 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 236 millions. L’année dernière, l’entreprise avait déjà levé 100 millions de dollars auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers et DST Global ce qui valorisait l’entreprise au prix de 1 milliard de dollars. Le nouveau deal valorise cette fois Spotify à 3 milliards.

De son côté, le concurrent français Deezer a levé 130 millions de dollars, en grande partie auprès de Access Industries, l’entreprise qui détient notamment Warner Music Group.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI, E-Achats, Dématérialisation, Archivage en ligne, SDN/InfoToDoc, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Voir tout l'agenda