samedi 6 février 2016
 
News Partenaires
Advertisement Saviez-vous que les technologies Bitdefender protègent plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde ?
Bitdefender a développé un réseau mondial de protection, la plus grande infrastructure de cyber-sécurité au monde, protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier - qui agissent comme un réseau de capteurs pour détecter et bloquer les menaces. [Lire l'article...]

Et les 10 entreprises les plus innovantes du monde sont…

Tout d’abord, les 3 premières sont américaines. Le Top 10 est quant à lui quasi exclusivement constitué d’entreprises high-tech et technologiques. 

On ne fera pas durer le suspense, les trois premiers sont Apple, Google et 3M. Voici le Top 10 :

Comme le note le cabinet Booz & Company dans son enquête annuelle « Global Innovation 1000 », « cette année, Apple n’est pas seulement premier (comme c’était le cas les deux dernières années) ; il a substantiellement  augmenté son leadership ». En effet, Apple a été cité par 80% des personnes interrogées pour l’enquête, contre 70% l’année dernière. En plus d’être la société la plus profitable du monde, Apple bénéficie également d’une grosse cote de popularité (si c’était encore à prouver…). 

Google, qui semble être un éternel numéro 2 dans ce classement, a été cité à 43% dans le Top 3 des entreprises les plus innovantes du monde. Numéro 3, 3M « ne fait peut-être pas souvent les gros titres, mais l’entreprise a capté 15% des votes dans le Top 3 des entreprises les plus innovantes », souligne l’étude. 

On peut aussi lire dans l’étude, et c’est plus surprenant, qu’Apple conserve une « position de leader incontestée dans une année marquée par la disparition de Steve Jobs et au cours de laquelle aucun réel nouveau produit n’a été introduit ». Il est vrai que l’iPad Mini vient seulement de pointer le bout de son nez, mais cela aurait tout de même mérité une ligne. Le cabinet note toutefois que la société a la pomme a doublé ses investissements en R&D en trois ans, à 2,4 milliards de dollars, soit 2,2% de ses ventes alors que la moyenne dans le secteur électronique est de 6,5%. 

Dans la vidéo ci-dessous (en anglais), le cabinet souligne encore que seules 3 entreprises de ce Top 10 sont présentes dans le Top 10 des investisseurs en R&D : 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Tendances, Etudes

/// L'agenda des événements IT
La conférence Finovate Europe London entièrement dédiée à la fintech se tient les 9 et 10 février 2016 (Londres, Old Billingsgate Market Hall). Organisée par The Finovate Group.

Le 9ème Forum Netexplo se tiendra les 10 et 11 février 2016 : le mercredi 10 février 2016 à l'Université Paris-Dauphine (uniquement sur invitations), et le jeudi 11 février 2016 sur www.netexplo.org, en direct du studio Dailymotion. Organisé par Happeningco.

Dirigeants du digital, ecommerce et marques sont réunis pour Web2Business à Paris, Marriott Rive Gauche le 18 février 2016. Organisé par OnePlace.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone (deux sites : Fira Gran Via et Fira Montjuïc) du 22 au 25 février 2016. Organisé par GSMA Association.

L'édition américaine de la RSA Conference se tient du 29 février au 4 mars 2016 à San Francisco (Moscone Center) sur le thème "Connect to protect". Organisé par EMC/RSA.

Le congrès Big Data Paris 2016 se tiendra à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot) le 7 et 8 mars 2016. Organisé par Corp Agency.

Voir tout l'agenda


/// LIVRES BLANCS

Types de datacenters modulaires préfabriqués, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Préfabriqué, conteneurisé, modulaire, monté sur châssis, en container, mobile, portable, autonome, tout-en-un sont autant de termes qui font référence aux systèmes ou sous-systèmes de datacenters pré-assemblés en usine.  


Options pratiques pour le déploiement d'équipement informatique dans les petites salles serveurs et succursales, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Les déploiements informatiques pour les petites entreprises ou succursales sont généralement relégués dans de petites salles confinées, des armoires, voire sur le plancher de bureaux. Que ce soit le propriétaire d'une petite entreprise ou le responsable d'une succursale, l'explication la plus fréquente est que, « comme nous n'avions pas beaucoup de matériels informatiques, nous avons préféré les placer ici ». 


Recommandations concernant la marche à suivre avec un onduleur ancien, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Le présent document fournit des recommandations permettant de décider de la marche à suivre pour les onduleurs anciens (systèmes triphasés d'alimentation sans coupure). En effet, la réponse n'est pas toujours évidente vu qu'elle dépend de nombreux facteurs.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

CES 2016 LES VRAIES STARS : 4K/HDR, impression 3D, Réalité Virtuelle, Caméra 360°, WiFi Gigabit, Drones furtifs + rubrique Big Data, LiFi, Impression en mobilité, Conteneurs pour Windows Server 2016, Machine Learning, Sports d'hiver connectés...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


NOS PARIS GAGNANTS 2016 : VoLTE, Software Defined, Blockchain, Hyperconvergence, Design Thinking, Elastic Search... - Machine Learning, Windows App Studio, Anonymous sous le feu des critiques, Steam OS, Rencontre avec Laurent Chemla...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0



Derniers commentaires
/// DOSSIER DU MOIS
En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.