mercredi 10 février 2016
 
News Partenaires
Advertisement Saviez-vous que les technologies Bitdefender protègent plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde ?
Bitdefender a développé un réseau mondial de protection, la plus grande infrastructure de cyber-sécurité au monde, protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier - qui agissent comme un réseau de capteurs pour détecter et bloquer les menaces. [Lire l'article...]

Le président de Google Brésil arrêté

Fabio José Silva Coelho, président de Google Brésil, a été arrêté à Sao Paulo par la police fédérale à la demande de la justice de l'Etat du Mato Grosso do Sul. On lui reproche de ne pas avoir retiré une vidéo de YouTube. Il a été arrêté pour désobéissance. 

La justice brésilienne ne rigole pas avec les vidéos sur le Web, dans un pays où 83 millions de personnes ont accès à Internet. Elle reproche au président de Google Brésil, Fabio José Silva Coelho, d’être coupable de désobéissance. Ce dernier a donc été arrêté puisqu’il n’a rien fait pour enlever une vidéo de YouTube, préjudiciable au politique Alcides Bernal, candidat à la mairie de Campo Grande, la capitale de l'Etat dans le cadre des municipales d'octobre au Brésil.

Il semble que la vidéo contenait des « calomnies, injures et diffamations ». Fabio José Silva Coelho devrait être rapidement relâché s’il accepte de comparaître devant les tribunaux. Le délit de désobéissance peut aller jusqu’à un an de prison au Brésil, selon le code électoral. « Google fait appel de la décision qui a décrété le retrait des vidéos de YouTube parce que s'agissant d'une plateforme, Google n'est pas responsable du contenu posté sur son site », avait déclaré mardi un porte-parole de Google, qui n’a pas souhaité revenir sur l’arrestation de son président. 

La vidéo en question accuse le candidat Alcides Bernal « d'incitation à l'avortement, d'état d'ébriété, de lésion corporelle sur un mineur, d'enrichissement illicite et d'avoir des préjugés contre les plus pauvres », d'après la sentence du tribunal du Mato Grosso do Sul.

Facebook dans la tourmente

Google n’est pas le seul à être bousculé au Brésil, puisque Facebook a écopé d’une amende de 1 500 dollars pour préjudice moral envers une internaute. Un faux profil avait été créé avec des informations personnelles, mais Facebook a mis trop de temps à le retirer de son site. 

Mais ce n’est pas tout. Google a par exemple mis 10 jours à supprimer de YouTube des scènes du prétendu film « L'innocence des musulmans », qui a provoqué des protestations massives ayant déjà fait plusieurs morts. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// LIVRES BLANCS

La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques.


Datacenters modulaires préfabriqués, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Préfabriqué, conteneurisé, modulaire, monté sur châssis, en container, mobile, portable, autonome, tout-en-un sont autant de termes qui font référence aux systèmes ou sous-systèmes de datacenters pré-assemblés en usine.  


Options pratiques pour le déploiement d'équipement informatique dans les petites salles serveurs et succursales, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Les déploiements informatiques pour les petites entreprises ou succursales sont généralement relégués dans de petites salles confinées, des armoires, voire sur le plancher de bureaux. Que ce soit le propriétaire d'une petite entreprise ou le responsable d'une succursale, l'explication la plus fréquente est que, « comme nous n'avions pas beaucoup de matériels informatiques, nous avons préféré les placer ici ». 


/// L'agenda des événements IT
La conférence Finovate Europe London entièrement dédiée à la fintech se tient les 9 et 10 février 2016 (Londres, Old Billingsgate Market Hall). Organisée par The Finovate Group.

Le 9ème Forum Netexplo se tiendra les 10 et 11 février 2016 : le mercredi 10 février 2016 à l'Université Paris-Dauphine (uniquement sur invitations), et le jeudi 11 février 2016 sur www.netexplo.org, en direct du studio Dailymotion. Organisé par Happeningco.

Dirigeants du digital, ecommerce et marques sont réunis pour Web2Business à Paris, Marriott Rive Gauche le 18 février 2016. Organisé par OnePlace.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone (deux sites : Fira Gran Via et Fira Montjuïc) du 22 au 25 février 2016. Organisé par GSMA Association.

L'édition américaine de la RSA Conference se tient du 29 février au 4 mars 2016 à San Francisco (Moscone Center) sur le thème "Connect to protect". Organisé par EMC/RSA.

Le congrès Big Data Paris 2016 se tiendra à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot) le 7 et 8 mars 2016. Organisé par Corp Agency.

Voir tout l'agenda

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

CES 2016 LES VRAIES STARS : 4K/HDR, impression 3D, Réalité Virtuelle, Caméra 360°, WiFi Gigabit, Drones furtifs + rubrique Big Data, LiFi, Impression en mobilité, Conteneurs pour Windows Server 2016, Machine Learning, Sports d'hiver connectés...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


NOS PARIS GAGNANTS 2016 : VoLTE, Software Defined, Blockchain, Hyperconvergence, Design Thinking, Elastic Search... - Machine Learning, Windows App Studio, Anonymous sous le feu des critiques, Steam OS, Rencontre avec Laurent Chemla...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0



Derniers commentaires
/// DOSSIER DU MOIS
En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.