mercredi 29 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Le président de Google Brésil arrêté

Fabio José Silva Coelho, président de Google Brésil, a été arrêté à Sao Paulo par la police fédérale à la demande de la justice de l'Etat du Mato Grosso do Sul. On lui reproche de ne pas avoir retiré une vidéo de YouTube. Il a été arrêté pour désobéissance. 

La justice brésilienne ne rigole pas avec les vidéos sur le Web, dans un pays où 83 millions de personnes ont accès à Internet. Elle reproche au président de Google Brésil, Fabio José Silva Coelho, d’être coupable de désobéissance. Ce dernier a donc été arrêté puisqu’il n’a rien fait pour enlever une vidéo de YouTube, préjudiciable au politique Alcides Bernal, candidat à la mairie de Campo Grande, la capitale de l'Etat dans le cadre des municipales d'octobre au Brésil.

Il semble que la vidéo contenait des « calomnies, injures et diffamations ». Fabio José Silva Coelho devrait être rapidement relâché s’il accepte de comparaître devant les tribunaux. Le délit de désobéissance peut aller jusqu’à un an de prison au Brésil, selon le code électoral. « Google fait appel de la décision qui a décrété le retrait des vidéos de YouTube parce que s'agissant d'une plateforme, Google n'est pas responsable du contenu posté sur son site », avait déclaré mardi un porte-parole de Google, qui n’a pas souhaité revenir sur l’arrestation de son président. 

La vidéo en question accuse le candidat Alcides Bernal « d'incitation à l'avortement, d'état d'ébriété, de lésion corporelle sur un mineur, d'enrichissement illicite et d'avoir des préjugés contre les plus pauvres », d'après la sentence du tribunal du Mato Grosso do Sul.

Facebook dans la tourmente

Google n’est pas le seul à être bousculé au Brésil, puisque Facebook a écopé d’une amende de 1 500 dollars pour préjudice moral envers une internaute. Un faux profil avait été créé avec des informations personnelles, mais Facebook a mis trop de temps à le retirer de son site. 

Mais ce n’est pas tout. Google a par exemple mis 10 jours à supprimer de YouTube des scènes du prétendu film « L'innocence des musulmans », qui a provoqué des protestations massives ayant déjà fait plusieurs morts. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires