mercredi 29 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Finalement Internet Explorer 10 supporterait bien Flash

Microsoft avait indiqué l'année dernière que l'interface Metro de Windows 8 ne prendrait pas en charge les plug-ins tiers. Finalement il semble que le navigateur qu'il proposera, Internet Explorer 10, supportera bien les animations Flash d'Adobe. Mais avec certaines restrictions.

De récentes rumeurs affirment que le navigateur Internet Explorer 10 supportera Flash, y compris au sein de l'interface utilisateur Metro de Windows 8. Apparement, le bannissement des plug-ins tiers dans cette mouture de l'OS ne sera pas levé, mais une exception sera accordée à Flash, qui sera semble-t-il implémenté dans le navigateur (la version Metro d'IE10).

Cette décision montre de la part de Microsoft une volonté d'assurer la compatibilité de son logiciel avec une technologie très largement utilisée sur la Toile, et fait également écho à l'incompatibilité de certaines pages Internet avec l'HTML5 (dont l'adoption par la Toile est trop lente). Mais, selon Ars Technica, ce Flash intégré ne fonctionnera qu'avec une certaine sélection de sites. Cette "whitelist" (dont fera partie le site de CNN par exemple) sera constituée par Microsoft. Pour consulter les sites ne faisant pas partie de la liste, les internautes devront se tourner vers la version classique du navigateur. Le plug-in Flash d'Internet Explorer 10 pour Metro aurait été intégralement écrit par Adobe, qui l'aurait ensuite fourni à Microsoft, dans le cadre d'un partenariat.

Enfin, les sources d'Ars Technica suggèrent que Windows RT supportera lui aussi le Flash. Ces informations doivent encore être confirmées par Microsoft et Adobe. En attendant, il est prudent de les considérer comme ce qu'elles sont : des rumeurs.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires