jeudi 30 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Facebook lance son App Store pour le Web et le mobile

Hier, le réseau social a annoncé le lancement imminent de son propre magasin d'applications, baptisé App Center. Celui-ci sera pourvu d'un catalogue énorme, et apportera une nouveauté de taille : l'inclusion d'applications payantes au site.

Mark Zuckerberg va avoir son App Store like. De quoi renforcer son business model avant une entrée en bourse très attendue.

Le service risque d'avoir un fort impact pour les internautes, mais aussi pour les développeurs. Ces derniers peuvent d'ailleurs d'ores et déjà consulter les guidelines mises en ligne par Facebook, qui donnent des précisions sur divers points, notamment l'éligibilité des applications et la rédaction de fiches pour les applications déjà existantes.

Un App Center pour toutes les plateformes

L'App Center sera ouvert aux programmes du monde entier, gratuits ou payants. Les achats devront se faire en Facebook Credits (la monnaie du réseau social) et Facebook s'octroiera une commission de 30% sur les ventes.

Les logiciels disponibles seront soit pour PC, soit pour mobile. Si une installation est nécessaire (pour une application mobile), Facebook redirigera automatiquement l'utilisateur vers l'App Store ou Google Play pour le téléchargement.

La sélection d'applications disponibles sera vaste, puisque les logiciels seront acceptés dès lors qu'ils utilisent la Facebook ID comme moyen de connexion (même si ils sont ensuite utilisables en dehors de Facebook). Les apps seront affichées dans un ordre défini par plusieurs critères, dont les notes que lui donnent les utilisateurs, mais aussi selon d'autres données collectées par Facebook. De ce fait, chacun verra une version différente de l'App Center, personnalisé en fonction de ses goûts et de ses habitudes.

Bref, avec ce dispositif, Facebook espère pousser les internautes à passer encore plus de temps chez lui. L'App Center devrait arriver dans les prochaines semaines. L'entreprise a cependant précisé pendant son annonce qu'elle s'attendait à ce que les achats à l'intérieur des applications restent prédominants.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires