HTML5 : Microsoft a de nouvelles ambitions pour Skype
par Emilien Ercolani, le 18 avril 2012 11:19 
Microsoft ambitionne de porter Skype directement sur les navigateurs. Il cherche actuellement des développeurs pour mettre au point une version HTML5 du logiciel.
Après le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars et le partenariat avec Facebook, Microsoft continue d’aller de l’avant et souhaite intégrer plus finement le logiciel de VoIP dans les navigateurs. Actuellement fort de plus de 170 millions d’inscrits, Skype est donc également disponible sur Facebook, et rivalise avec FaceTime d’Apple ou l’outil proposé sur Google+.
On se demandait donc ce que comptait faire l’éditeur avec Skype, et les prochaines grandes lignes semblent se dessiner. C’est tout du moins ce que nous sommes en droit de penser suite à la diffusion de plusieurs offres d’emplois publiées sur le site Microsoft Careers.
« Le résultat de votre travail sera utilisé par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde », peut-on lire dans l’annonce, dans laquelle on comprend donc qu’une version sans plugin (Flash ou plutôt Silverlight) est en préparation. Parallèlement, Mozilla a fait la démonstration de la prise en charge dans son navigateur, Firefox, du projet open source WebRTC (Real-Time Communication) via de simples API Javascript.