samedi 30 avril 2016
 

Free Mobile : un milliard de plus que prévu dans les caisses d'Orange

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a accordé une interview à Libération qui a été publiée ce mardi. Il y affirme que l'accord d'itinérance liant sa société à l'opérateur trublion devrait rapporter plus d'argent que prévu.

Orange pourrait bien avoir réalisé une très belle opération commerciale en louant son réseau à Free Mobile.

Stéphane Richard vient en effet d'affirmer que cette location pourrait au final rapporter deux milliards d'euros à son groupe d'ici à 2015. C'est le double de ce qui avait été estimé au départ.

Non pas un, mais deux milliards

«Cela pourra aller jusqu’au double en fonction de la capacité de Free à développer son réseau», a déclaré Stéphane Richard, à propos des revenus liés à l'accord, qui est valable jusqu'en 2015.

En lisant cela, on comprend mieux pourquoi l'opérateur historique n'a pas rompu son contrat avec Free, malgré ses nombreuses menaces de le faire (lorsque le service était lourdement impacté par des pannes, en février). Stéphane Richard considère même cet accord comme une protection pour Orange, ses salariés et ses actionnaires, «face à l'arrivée du quatrième opérateur» . Il ajoute qu'il est pour l'instant exclu que son entreprise procède a des suppressions de postes liées à l'arrivée de Free Mobile.

15% du marché pour Free Mobile et consorts ?

Enfin, il ne peut s'empêcher de lancer une pique à l'encontre de son concurrent :  «La vague d’adhésions à Free Mobile est aujourd’hui retombée. Les gens vont commencer à regarder la qualité de service, de l’acquisition du terminal et des contenus. Free est arrivé avec un modèle spécifique, celui de la carte SIM vendue sans mobile et sans engagement. Ce segment devrait représenter à terme… environ 15% du marché. L’essentiel de la demande restera pour les mobiles subventionnés, segment sur lequel Free ne s’est pas encore positionné. Et, sans réseau de boutiques, il est moins armé que les opérateurs déjà installés».

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires