dimanche 4 décembre 2016
 
Stockage 100%-Flash : quels bénéfices pour les entreprises ?
Dans n’importe quelle entreprise d’aujourd’hui, le volume de données augmente de 40% par an. Si l’on ajoute les besoins de performance requis par les nouvelles applications, la volonté d’obtenir les données en temps réel, et ce depuis de nombreux périphériques mobiles, les responsables des centres de données doivent faire face à des challenges énormes qui ne peuvent pas être adressés par les technologies traditionnelles à base de disques durs. [Lire l'article...]

Free Mobile : un milliard de plus que prévu dans les caisses d'Orange

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a accordé une interview à Libération qui a été publiée ce mardi. Il y affirme que l'accord d'itinérance liant sa société à l'opérateur trublion devrait rapporter plus d'argent que prévu.

Orange pourrait bien avoir réalisé une très belle opération commerciale en louant son réseau à Free Mobile.

Stéphane Richard vient en effet d'affirmer que cette location pourrait au final rapporter deux milliards d'euros à son groupe d'ici à 2015. C'est le double de ce qui avait été estimé au départ.

Non pas un, mais deux milliards

«Cela pourra aller jusqu’au double en fonction de la capacité de Free à développer son réseau», a déclaré Stéphane Richard, à propos des revenus liés à l'accord, qui est valable jusqu'en 2015.

En lisant cela, on comprend mieux pourquoi l'opérateur historique n'a pas rompu son contrat avec Free, malgré ses nombreuses menaces de le faire (lorsque le service était lourdement impacté par des pannes, en février). Stéphane Richard considère même cet accord comme une protection pour Orange, ses salariés et ses actionnaires, «face à l'arrivée du quatrième opérateur» . Il ajoute qu'il est pour l'instant exclu que son entreprise procède a des suppressions de postes liées à l'arrivée de Free Mobile.

15% du marché pour Free Mobile et consorts ?

Enfin, il ne peut s'empêcher de lancer une pique à l'encontre de son concurrent :  «La vague d’adhésions à Free Mobile est aujourd’hui retombée. Les gens vont commencer à regarder la qualité de service, de l’acquisition du terminal et des contenus. Free est arrivé avec un modèle spécifique, celui de la carte SIM vendue sans mobile et sans engagement. Ce segment devrait représenter à terme… environ 15% du marché. L’essentiel de la demande restera pour les mobiles subventionnés, segment sur lequel Free ne s’est pas encore positionné. Et, sans réseau de boutiques, il est moins armé que les opérateurs déjà installés».


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Le Kiosque

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Afficher tous les derniers numéros


/// LIVRES BLANCS

Détecter & supprimer les menaces avancées, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Ce livre blanc présente les stratégies que doivent employer les entreprises dans l'ensemble des composants de leur système d'information afin de se prémunir contre les APT (Advanced Persistent Threats) qui sont aujourd'hui de plus en plus dangereuses et peuvent causer des dégâts considérables à l'entreprise. 


Malwarebytes : un acteur de référence dans l'APT, un Livre Blanc Malwarebytes. 

Créée en 2008, Malwarebytes a démarré l’activité Entreprises en 2012 avec la solution Endpoint Security.

En moins de 4 années, Malwarebytes est devenu un acteur incontournable du marché des applications de nouvelle génération dans la protection des terminaux.


La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  




/// L'agenda des événements IT
L'International Consumer Electronics Show (International CES) se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas (LVCC, Westgate, Renaissance, Sands/Venetian,...). C'est le plus grand salon mondial professionnel dédié aux technologies grand public : 3600 exposants et 150000 visiteurs attendus. Organisé par la CTA (Consumer Technology Association).

Le 9ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 24 et 25 janvier 2017 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Nord-Pas de Calais et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association.

Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium.

Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe.

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires