vendredi 1 juillet 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Free Mobile : un milliard de plus que prévu dans les caisses d'Orange

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a accordé une interview à Libération qui a été publiée ce mardi. Il y affirme que l'accord d'itinérance liant sa société à l'opérateur trublion devrait rapporter plus d'argent que prévu.

Orange pourrait bien avoir réalisé une très belle opération commerciale en louant son réseau à Free Mobile.

Stéphane Richard vient en effet d'affirmer que cette location pourrait au final rapporter deux milliards d'euros à son groupe d'ici à 2015. C'est le double de ce qui avait été estimé au départ.

Non pas un, mais deux milliards

«Cela pourra aller jusqu’au double en fonction de la capacité de Free à développer son réseau», a déclaré Stéphane Richard, à propos des revenus liés à l'accord, qui est valable jusqu'en 2015.

En lisant cela, on comprend mieux pourquoi l'opérateur historique n'a pas rompu son contrat avec Free, malgré ses nombreuses menaces de le faire (lorsque le service était lourdement impacté par des pannes, en février). Stéphane Richard considère même cet accord comme une protection pour Orange, ses salariés et ses actionnaires, «face à l'arrivée du quatrième opérateur» . Il ajoute qu'il est pour l'instant exclu que son entreprise procède a des suppressions de postes liées à l'arrivée de Free Mobile.

15% du marché pour Free Mobile et consorts ?

Enfin, il ne peut s'empêcher de lancer une pique à l'encontre de son concurrent :  «La vague d’adhésions à Free Mobile est aujourd’hui retombée. Les gens vont commencer à regarder la qualité de service, de l’acquisition du terminal et des contenus. Free est arrivé avec un modèle spécifique, celui de la carte SIM vendue sans mobile et sans engagement. Ce segment devrait représenter à terme… environ 15% du marché. L’essentiel de la demande restera pour les mobiles subventionnés, segment sur lequel Free ne s’est pas encore positionné. Et, sans réseau de boutiques, il est moins armé que les opérateurs déjà installés».

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires