dimanche 7 février 2016
 
News Partenaires
Advertisement Saviez-vous que les technologies Bitdefender protègent plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde ?
Bitdefender a développé un réseau mondial de protection, la plus grande infrastructure de cyber-sécurité au monde, protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier - qui agissent comme un réseau de capteurs pour détecter et bloquer les menaces. [Lire l'article...]

Martin Bouygues attaque Free Mobile, qui annonce renforcer son réseau

Invité à s’exprimer devant un parterre d’étudiants à l’Université Paris IX Dauphine, Martin Bouygues s'en est pris bien entendu à son nouveau concurrent Free Mobile, parlant de ce service comme d'une « calamité ». Parallèlement, le DG d’Iliad confirme un renforcement des capacités du réseau Free.

Martin Bouygues a saisi la perche qu’on lui envoyait hier, à l’Université Paris IX Dauphine, pour épingler son nouveau concurrent Free Mobile. « On s'est fait injurier, insulter comme jamais personne ne l'a été. En vertu de quoi ? Je ne sais pas. On a traité nos clients de pigeons, etc. Il faut voir le service qui est offert par Free qui est une calamité », a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par Satmag

Le PDG de Bouygues n’y va pas avec le dos de la cuiller, estimant qu’il n’est « pas impressionné ». Quant aux investissements, Martin Bouygues se moque carrément ! L’Arcep « dit que Free a investi 130 millions d'euros sur les deux premières années pour se lancer. 130 millions, c'est zéro, c'est rien du tout, c'est peanuts, c'est une plaisanterie. Sur la même période de référence 2010-2011, Bouygues Télécom, sur son réseau mobile qui est un réseau déjà déployé, a dépensé 1 milliard en investissement de maintenance et de complément de couverture et de upgrade technologique ». Il juge encore que le milliard d’euros prévu par Free pour son réseau est un montant utopiste : « construire un réseau mobile pour un milliard d'euros, c'est im-po-ssible », termine-t-il. 

Il estime encore que « Free n’a rien démontré », et que Bouygues a déjà enrayé le phénomène Free : « nous ne perdons plus de clients aujourd’hui ». 

Free continue de renforcer son réseau

Parallèlement, Maxime Lombardini, DG d’Iliad, est quant à lui revenu sur la promesse d’améliorer la qualité du réseau d’ici le 10 avril. Au journal Le Monde, il a confirmé que « les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d'appels simultanés ». 

Toutefois, il semble encore que les problèmes de réseau surviennent en fin de journée, dans les heures pleines (18-21h). Mais cette amélioration du réseau a le mérite d’avoir stoppé l’action que l’UFC Que Choisir menaçait d’intenter contre Free s’il n’améliorait pas ses performances et ne faisait pas des efforts sur sa communication. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// L'agenda des événements IT
La conférence Finovate Europe London entièrement dédiée à la fintech se tient les 9 et 10 février 2016 (Londres, Old Billingsgate Market Hall). Organisée par The Finovate Group.

Le 9ème Forum Netexplo se tiendra les 10 et 11 février 2016 : le mercredi 10 février 2016 à l'Université Paris-Dauphine (uniquement sur invitations), et le jeudi 11 février 2016 sur www.netexplo.org, en direct du studio Dailymotion. Organisé par Happeningco.

Dirigeants du digital, ecommerce et marques sont réunis pour Web2Business à Paris, Marriott Rive Gauche le 18 février 2016. Organisé par OnePlace.

Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone (deux sites : Fira Gran Via et Fira Montjuïc) du 22 au 25 février 2016. Organisé par GSMA Association.

L'édition américaine de la RSA Conference se tient du 29 février au 4 mars 2016 à San Francisco (Moscone Center) sur le thème "Connect to protect". Organisé par EMC/RSA.

Le congrès Big Data Paris 2016 se tiendra à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot) le 7 et 8 mars 2016. Organisé par Corp Agency.

Voir tout l'agenda


/// LIVRES BLANCS

Types de datacenters modulaires préfabriqués, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Préfabriqué, conteneurisé, modulaire, monté sur châssis, en container, mobile, portable, autonome, tout-en-un sont autant de termes qui font référence aux systèmes ou sous-systèmes de datacenters pré-assemblés en usine.  


Options pratiques pour le déploiement d'équipement informatique dans les petites salles serveurs et succursales, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Les déploiements informatiques pour les petites entreprises ou succursales sont généralement relégués dans de petites salles confinées, des armoires, voire sur le plancher de bureaux. Que ce soit le propriétaire d'une petite entreprise ou le responsable d'une succursale, l'explication la plus fréquente est que, « comme nous n'avions pas beaucoup de matériels informatiques, nous avons préféré les placer ici ». 


Recommandations concernant la marche à suivre avec un onduleur ancien, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Le présent document fournit des recommandations permettant de décider de la marche à suivre pour les onduleurs anciens (systèmes triphasés d'alimentation sans coupure). En effet, la réponse n'est pas toujours évidente vu qu'elle dépend de nombreux facteurs.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

CES 2016 LES VRAIES STARS : 4K/HDR, impression 3D, Réalité Virtuelle, Caméra 360°, WiFi Gigabit, Drones furtifs + rubrique Big Data, LiFi, Impression en mobilité, Conteneurs pour Windows Server 2016, Machine Learning, Sports d'hiver connectés...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


NOS PARIS GAGNANTS 2016 : VoLTE, Software Defined, Blockchain, Hyperconvergence, Design Thinking, Elastic Search... - Machine Learning, Windows App Studio, Anonymous sous le feu des critiques, Steam OS, Rencontre avec Laurent Chemla...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0



Derniers commentaires
/// DOSSIER DU MOIS
En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.