samedi 30 avril 2016
 

Martin Bouygues attaque Free Mobile, qui annonce renforcer son réseau

Invité à s’exprimer devant un parterre d’étudiants à l’Université Paris IX Dauphine, Martin Bouygues s'en est pris bien entendu à son nouveau concurrent Free Mobile, parlant de ce service comme d'une « calamité ». Parallèlement, le DG d’Iliad confirme un renforcement des capacités du réseau Free.

Martin Bouygues a saisi la perche qu’on lui envoyait hier, à l’Université Paris IX Dauphine, pour épingler son nouveau concurrent Free Mobile. « On s'est fait injurier, insulter comme jamais personne ne l'a été. En vertu de quoi ? Je ne sais pas. On a traité nos clients de pigeons, etc. Il faut voir le service qui est offert par Free qui est une calamité », a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par Satmag

Le PDG de Bouygues n’y va pas avec le dos de la cuiller, estimant qu’il n’est « pas impressionné ». Quant aux investissements, Martin Bouygues se moque carrément ! L’Arcep « dit que Free a investi 130 millions d'euros sur les deux premières années pour se lancer. 130 millions, c'est zéro, c'est rien du tout, c'est peanuts, c'est une plaisanterie. Sur la même période de référence 2010-2011, Bouygues Télécom, sur son réseau mobile qui est un réseau déjà déployé, a dépensé 1 milliard en investissement de maintenance et de complément de couverture et de upgrade technologique ». Il juge encore que le milliard d’euros prévu par Free pour son réseau est un montant utopiste : « construire un réseau mobile pour un milliard d'euros, c'est im-po-ssible », termine-t-il. 

Il estime encore que « Free n’a rien démontré », et que Bouygues a déjà enrayé le phénomène Free : « nous ne perdons plus de clients aujourd’hui ». 

Free continue de renforcer son réseau

Parallèlement, Maxime Lombardini, DG d’Iliad, est quant à lui revenu sur la promesse d’améliorer la qualité du réseau d’ici le 10 avril. Au journal Le Monde, il a confirmé que « les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d'appels simultanés ». 

Toutefois, il semble encore que les problèmes de réseau surviennent en fin de journée, dans les heures pleines (18-21h). Mais cette amélioration du réseau a le mérite d’avoir stoppé l’action que l’UFC Que Choisir menaçait d’intenter contre Free s’il n’améliorait pas ses performances et ne faisait pas des efforts sur sa communication. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires