samedi 25 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Martin Bouygues attaque Free Mobile, qui annonce renforcer son réseau

Invité à s’exprimer devant un parterre d’étudiants à l’Université Paris IX Dauphine, Martin Bouygues s'en est pris bien entendu à son nouveau concurrent Free Mobile, parlant de ce service comme d'une « calamité ». Parallèlement, le DG d’Iliad confirme un renforcement des capacités du réseau Free.

Martin Bouygues a saisi la perche qu’on lui envoyait hier, à l’Université Paris IX Dauphine, pour épingler son nouveau concurrent Free Mobile. « On s'est fait injurier, insulter comme jamais personne ne l'a été. En vertu de quoi ? Je ne sais pas. On a traité nos clients de pigeons, etc. Il faut voir le service qui est offert par Free qui est une calamité », a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par Satmag

Le PDG de Bouygues n’y va pas avec le dos de la cuiller, estimant qu’il n’est « pas impressionné ». Quant aux investissements, Martin Bouygues se moque carrément ! L’Arcep « dit que Free a investi 130 millions d'euros sur les deux premières années pour se lancer. 130 millions, c'est zéro, c'est rien du tout, c'est peanuts, c'est une plaisanterie. Sur la même période de référence 2010-2011, Bouygues Télécom, sur son réseau mobile qui est un réseau déjà déployé, a dépensé 1 milliard en investissement de maintenance et de complément de couverture et de upgrade technologique ». Il juge encore que le milliard d’euros prévu par Free pour son réseau est un montant utopiste : « construire un réseau mobile pour un milliard d'euros, c'est im-po-ssible », termine-t-il. 

Il estime encore que « Free n’a rien démontré », et que Bouygues a déjà enrayé le phénomène Free : « nous ne perdons plus de clients aujourd’hui ». 

Free continue de renforcer son réseau

Parallèlement, Maxime Lombardini, DG d’Iliad, est quant à lui revenu sur la promesse d’améliorer la qualité du réseau d’ici le 10 avril. Au journal Le Monde, il a confirmé que « les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d'appels simultanés ». 

Toutefois, il semble encore que les problèmes de réseau surviennent en fin de journée, dans les heures pleines (18-21h). Mais cette amélioration du réseau a le mérite d’avoir stoppé l’action que l’UFC Que Choisir menaçait d’intenter contre Free s’il n’améliorait pas ses performances et ne faisait pas des efforts sur sa communication. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI, E-Achats, Dématérialisation, Archivage en ligne, SDN/InfoToDoc, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Voir tout l'agenda