jeudi 30 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

RIM s'appuie sur le BYOD pour séduire à nouveau les entreprises

RIM a bien saisi l’intérêt du phénomène BYOD (Bring Your Own Device) et propose sa solution Mobile Fusion, doublement importante : parce qu’elle lui permet de proposer un service tiers à ses clients, tout en leur permettant de gérer les plateformes Android et iOS. 

RIM avait bien senti le vent tourner avec l’apparition du BYOD, qui concerne la plupart des entreprises. Rappelons que le principe est de sécuriser le réseau de l’entreprise et de permettre aux salariés d’utiliser leurs propres matériels (smartphones, tablettes, etc.) pour leurs activités professionnelles. 

Récemment, RIM avait alors présenté « Mobile Fusion, une plateforme, une suite intégrée de gestion commune des appareils de l’entreprise », explique Médéric Leborgne, directeur technique chez RIM. Sous cette bannière se retrouvent trois outils pour les administrateurs :

- BlackBerry Device Service (BDS), « un serveur de gestion des tablettes PlayBook qui reprend l’architecture de BES (BlackBerry Enterprise Server) »,

- Universal Device Service (UDS), plateforme de gestion des appareils connectés Android et iOS,

- BlackBerry Mobile Fusion Studio, la web app qui centralise la gestion des appareils connectés, des utilisateurs, des configurations, des politiques de sécurité, etc. 

RIM a aussi eu la bonne idée d’unifier les univers BES, UDS et BDS, sous quasiment la même interface, mais surtout en reprenant les mêmes termes de gestion, afin de ne pas perdre les utilisateurs de BES. 

Séparer le pro du perso

Afin de renforcer la partie BYOD, RIM propose surtout la possibilité d’installer un container sur les appareils connectés des salariés, séparant ainsi les mondes personnels et professionnels, qui ne peuvent pas interagir entre eux. Les administrateurs ont aussi la possibilité de repérer les mobiles jailbreakés et de les interdire. La distribution d’applications sur tous ces terminaux est également possible.

La plateforme Mobile Fusion est donc disponible dans l’hexagone. Si le serveur est désormais gratuit (contrairement à BES), RIM fera payer en fonction du nombre d’utilisateurs, à un tarif dégressif. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires