dimanche 1 mai 2016
 

RIM s'appuie sur le BYOD pour séduire à nouveau les entreprises

RIM a bien saisi l’intérêt du phénomène BYOD (Bring Your Own Device) et propose sa solution Mobile Fusion, doublement importante : parce qu’elle lui permet de proposer un service tiers à ses clients, tout en leur permettant de gérer les plateformes Android et iOS. 

RIM avait bien senti le vent tourner avec l’apparition du BYOD, qui concerne la plupart des entreprises. Rappelons que le principe est de sécuriser le réseau de l’entreprise et de permettre aux salariés d’utiliser leurs propres matériels (smartphones, tablettes, etc.) pour leurs activités professionnelles. 

Récemment, RIM avait alors présenté « Mobile Fusion, une plateforme, une suite intégrée de gestion commune des appareils de l’entreprise », explique Médéric Leborgne, directeur technique chez RIM. Sous cette bannière se retrouvent trois outils pour les administrateurs :

- BlackBerry Device Service (BDS), « un serveur de gestion des tablettes PlayBook qui reprend l’architecture de BES (BlackBerry Enterprise Server) »,

- Universal Device Service (UDS), plateforme de gestion des appareils connectés Android et iOS,

- BlackBerry Mobile Fusion Studio, la web app qui centralise la gestion des appareils connectés, des utilisateurs, des configurations, des politiques de sécurité, etc. 

RIM a aussi eu la bonne idée d’unifier les univers BES, UDS et BDS, sous quasiment la même interface, mais surtout en reprenant les mêmes termes de gestion, afin de ne pas perdre les utilisateurs de BES. 

Séparer le pro du perso

Afin de renforcer la partie BYOD, RIM propose surtout la possibilité d’installer un container sur les appareils connectés des salariés, séparant ainsi les mondes personnels et professionnels, qui ne peuvent pas interagir entre eux. Les administrateurs ont aussi la possibilité de repérer les mobiles jailbreakés et de les interdire. La distribution d’applications sur tous ces terminaux est également possible.

La plateforme Mobile Fusion est donc disponible dans l’hexagone. Si le serveur est désormais gratuit (contrairement à BES), RIM fera payer en fonction du nombre d’utilisateurs, à un tarif dégressif. 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Le salon Computex a lieu du 31 mai au 4 juin 2016 à Taipei (Taiwan). Thème de cette édition "Shaping the future : Stay tuned for InnoVEX & SmarTEX". Organisé par Taitra.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires