dimanche 26 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Google veut cibler sa publicité en fonction de l'environnement de la personne

Google vient de déposer un brevet concernant «la diffusion de publicité en fonction des conditions environnementales». Une possibilité qui serait rendue possible par de nouveaux smartphones, équipés de nombreux capteurs.

Le géant de la recherche en ligne a déposé le 20 mars un brevet (que vous pouvez consulter ici pour de plus amples détails) portant sur des technologies qui lui permettraient de cibler la publicité encore plus qu'il ne le fait aujourd'hui (actuellement, grâce à la géolocalisation).

Il est en effet question de capteurs multiples, qui analyseraient les conditions dans lesquelles évolue l'utilisateur, afin de lui proposer des produits et services en conséquence.

Par exemple, en cas de grand froid, des publicités pour pulls et manteaux pourraient être proposées. Si il pleut, le capteur de température et d'humidité peut transmettre l'information, et qu'en retour une publicité pour des parapluies s'affiche.

Température, bruit, etc. sont analysés

De la même manière, le bruit environnant pourrait être analysé pour renseigner les annonceurs. De grands cris et des chansons de supporters permettraient par exemple aux oreilles du smartphone de conclure que son possesseur se trouve dans un stade, etc.

Dans son brevet, Google promet que la vie privée des utilisateurs sera respectée, et que le service sera désactivable.

Pour l'instant, le concept n'en est qu'au stade théorique. A voir donc s'il trouvera véritablement son chemin dans nos terminaux mobiles. Mais si c'est le cas, nul doute qu'il saura provoquer des polémiques liées à la confidentialité...

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI, E-Achats, Dématérialisation, Archivage en ligne, SDN/InfoToDoc, Serveurs & Applications - se tiennent du 20 au 22 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.2 et 5.3). Organisés par Infopromotions.

Voir tout l'agenda