jeudi 30 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Après MegaUpload, Hotfile ?

Le site de partage de fichiers Hotfile est dans le collimateur des studios hollywoodiens, qui ont demandé aux autorités américaines de le mettre hors-circuit.

La MPAA (Motion Picture Association of America) a déposé une motion qui, si elle était approuvée, pourrait déclencher une action à l'encontre de Hotfile, sans devoir passer par la case procès à rallonge (puisqu'un "jugement sommaire" a été demandé). 

L'action rappelle celle entreprise il y a peu à l'encontre de MegaUpload. Pour sa défense, Hotfile rappelle qu'il supprime systématiquement tout fichier enfreignant un copyright sur simple demande.

Cela fait déjà un an que les studios hollywoodiens essaient d'avoir la peau du site de partage en ligne. Le document officiel montre que la procédure a été lancée par Disney, 20th Century Fox, Universal Studios, Columbia Pictures et Warner Bros.

Les plaignants y affirment que "Hotfile encourage activement les nombreuses infractions au copyright qui font vivre son business", et ajoutent que "plus de 90% des fichiers téléchargés sur Hotfile enfreignent le copyright, et pratiquement chaque utilisateur de Hotfile est coupable d'infraction au copyright".

Hotfile = MegaUpload ?

Pour les studios, le modèle économique de Hotfile est "non distinguable" de celui de MegaUpload. Ce qui les énerve le plus, c'est que le site rémunère ses utilisateurs sur la base du nombre de fois où leurs fichiers ont été téléchargés (faire télécharger plus pour gagner plus !). Ce qui, d'après eux, encourage "la mise en ligne de contenus populaires" (comprenez, qui leur appartiennent).

Pour sa défense, Hotfile (qui est hébergé au Panama), a expliqué avoir mis en place une politique de fermeture de comptes plus agressive (notamment pour punir les récidivistes), et a demandé la protection du Digital Millennium Copyright Act (qui offre l'immunité à un site dès lors qu'il retire tout contenu illégal dès que cela lui est demandé).

Mais les plaignants disent qu'il n'est pas éligible pour ce programme.

Enfin, Hotfile a annoncé une nouvelle technologie : "Fingerprint" qui empêcherait les fichiers protégés par un copyright d'être téléchargés

Gonflés à bloc par leur victoire contre MegaUpload, il est peu probable que les ayant droits se contentent d'aussi peu...

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Tendances

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires