samedi 1 octobre 2016
 
News Partenaires
Les avantages de la sécurité multicouche
La sécurité multicouche se distingue par trois technologies distinctes dédiées qui visent à renforcer les vecteurs d’attaques vulnérables et à protéger contre les nouvelles menaces et les menaces avancées. [Lire l'article...]

Après MegaUpload, Hotfile ?

Le site de partage de fichiers Hotfile est dans le collimateur des studios hollywoodiens, qui ont demandé aux autorités américaines de le mettre hors-circuit.

La MPAA (Motion Picture Association of America) a déposé une motion qui, si elle était approuvée, pourrait déclencher une action à l'encontre de Hotfile, sans devoir passer par la case procès à rallonge (puisqu'un "jugement sommaire" a été demandé). 

L'action rappelle celle entreprise il y a peu à l'encontre de MegaUpload. Pour sa défense, Hotfile rappelle qu'il supprime systématiquement tout fichier enfreignant un copyright sur simple demande.

Cela fait déjà un an que les studios hollywoodiens essaient d'avoir la peau du site de partage en ligne. Le document officiel montre que la procédure a été lancée par Disney, 20th Century Fox, Universal Studios, Columbia Pictures et Warner Bros.

Les plaignants y affirment que "Hotfile encourage activement les nombreuses infractions au copyright qui font vivre son business", et ajoutent que "plus de 90% des fichiers téléchargés sur Hotfile enfreignent le copyright, et pratiquement chaque utilisateur de Hotfile est coupable d'infraction au copyright".

Hotfile = MegaUpload ?

Pour les studios, le modèle économique de Hotfile est "non distinguable" de celui de MegaUpload. Ce qui les énerve le plus, c'est que le site rémunère ses utilisateurs sur la base du nombre de fois où leurs fichiers ont été téléchargés (faire télécharger plus pour gagner plus !). Ce qui, d'après eux, encourage "la mise en ligne de contenus populaires" (comprenez, qui leur appartiennent).

Pour sa défense, Hotfile (qui est hébergé au Panama), a expliqué avoir mis en place une politique de fermeture de comptes plus agressive (notamment pour punir les récidivistes), et a demandé la protection du Digital Millennium Copyright Act (qui offre l'immunité à un site dès lors qu'il retire tout contenu illégal dès que cela lui est demandé).

Mais les plaignants disent qu'il n'est pas éligible pour ce programme.

Enfin, Hotfile a annoncé une nouvelle technologie : "Fingerprint" qui empêcherait les fichiers protégés par un copyright d'être téléchargés

Gonflés à bloc par leur victoire contre MegaUpload, il est peu probable que les ayant droits se contentent d'aussi peu...

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Tendances

Advertisement

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


Voir tous les sommaires



/// LIVRES BLANCS

Le 10 Gigabit : une solution pour toutes les entreprises, un Livre Blanc Netgear. 

 

Avec l’avènement de la virtualisation, les progrès en matière de stockage et la croissance rapide des applications, exigeantes en bande passante, les entreprises sont confrontées à une demande accrue en termes de connectivité réseau. 

Alors que les connexions Gigabit Ethernet sont bien implantées dans les entreprises, elles génèrent des goulets d’étranglement lors de l’utilisation de technologies gourmandes en bande passante. 


Améliorer les performances de votre réseau, un Livre Blanc Netgear. 

75 % des réseaux de PME auront déployé des solutions de commutation 10 Gigabit d'ici la fin de l'année 2017, et vous ?

Découvrez en 10 points pourquoi la commutation 10 Gigabit est pour vous ! 


Les avantages des technologies 3PAR, Un Livre Blanc HPE.

QUATRE CONTRÔLEURS quand les concurrents n’en ont que deux, une puce ASIC pour soulager chaque processeur et un OS qui calcule les débits selon les capacités matérielles. Telles sont les fonctions qui ont permis aux baies HPE 3PAR StoreServ de se hisser en tête des différents segments de marché du stockage.


/// L'agenda des événements IT
Les tech.days, "laboratoire d'innovations live & web", qui fêtent leurs dix ans deviennent les Microsoft Expériences'16. Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Palais des Congrès de la Porte Maillot). Organisés par Microsoft.

2 journées de conférence sur la transformation digitale les 4 et 5 octobre 2016 à Paris (Maison de la Mutualité). Plus de 2000 professionnels et chefs d'entreprise du numérique attendus pour cette 7ème édition dont le thème est "Hack your success !". Organisé par Hub Institute.

La conférence utilisateurs Salesforce se tient du 4 au 7 octobre 2016 à San Francisco (Moscone Center). Organisé par Salesforce.

Les Assises de la sécurité et des systèmes d'information se tiennent du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco. Organisées par DG Consultants.

La 4ème édition de l'OVH Summit a lieu le 11 octobre 2016 aux Docks de Paris (La Plaine Saint-Denis). Au programme : plus de 50 workshops et labs. Organisé par OVH.

L'édition européenne de la conférence utilisateurs VMware se tient à Barcelone (Fira Gran Via) du 17 au 20 octobre 2016. Organisée par VMware.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires