Les lunettes de Google arriveraient fin 2012
par Orianne Vatin, le 22 février 2012 21:02 
Il y a deux semaines, nous vous parlions des lunettes futuristes développées par Google, et qui permettront d'appréhender son environnement comme le "Terminator" des films du même nom. Le projet, sur lequel travaille le laboratoire X de Google, se dévoile un peu plus aujourd'hui.
Ces lunettes d'un nouveau genre, qui vont ajouter une couche numérique sur le monde réel, pourraient tout avoir du couteau Suisse. Car elles auraient aussi d'autres fonctionnalités, et permettraient de téléphoner.
Afin d'augmenter la réalité, elles embarqueront une caméra et seront capables de localiser leur porteur, via les services Maps et Latitude de Google, dans le but de lui proposer des informations sur le monde qui l'entoure. Comme la vision du Terminator.
Une caméra embarquée
Le New York Times déclare avoir de nouvelles informations à leur sujet. Le journal américain affirme ainsi que le prix des lunettes sera équivalent à celui d'un smartphone (de 250 à 600 dollars) ; et que la caméra sera intégrée dans le corps. L'objectif, de faible résolution, verra ce que la personne verra, et y superposera des informations, par exemple à propos des bâtiments ou des amis à proximité (de quoi générer un nouveau débat sur le respect de la vie privée...).
Les lunettes ne seraient qu'une expérience, et Google ne penserait pas vraiment à un business model les concernant. Cependant, le New York Times explique qu'elles seront commercialisées dès la fin de l'année. Elles seront apparemment basées sur Android, et équipées d'une connexion 3G, voir 4G, ainsi que de différents capteurs (mouvements, GPS, etc.).