MegaUpload : Kim Dotcom libéré sous caution, privé d'Internet !
par Orianne Vatin, le 22 février 2012 08:19 
Le milliardaire excentrique qui gérait le site de téléchargement MegaUpload fermé par le FBI vient juste de sortir de prison, comme le rapportent les médias de Nouvelle-Zélande.
Le fondateur de MegaUpload a été libéré sous caution ce mercredi, les autorités néo-zélandaises considérant qu'il ne risquait pas de s'enfuir. Deux autres juges avaient déjà au préalable refusé sa demande, mais celui s'occupant de l'affaire ce jour, Nevin Dawson, l'a finalement acceptée.
L'homme de loi a expliqué que la police n'avait pas pu prouver que le détenu avait les moyens de quitter le pays (puisque son argent et ses possessions ont été saisis). Le manque de preuves a donc joué en sa faveur.
Privé d'Internet !
Le patron sulfureux qui doit désormais porter un bracelet électronique et est assigné à résidence, privé d'accès à Internet, saura-t-il rester sage ? Pas sûr... Lors de son arrestation, il était en possession d'un fusil à pompe chargé et de trois faux passeports, ainsi que de fausses cartes de crédit.
« Je suis soulagé de pouvoir rentrer chez moi et voir ma famille, mes trois jeunes enfants et ma femme qui est enceinte », a indiqué Kim Schmitz à sa sortie de prison après un mois de détention.
Les autorités américaines pensent qu'il a de l'argent dissimulé quelque part, qui lui permettrait de quitter le territoire, pour se réfugier dans un pays le protégeant d'une extradition vers les Etats-Unis, par exemple. A suivre.