jeudi 24 mai 2012
 

SAP veut passer la vitesse supérieure

Après une très bonne année 2011, l’éditeur allemand vise un cru 2012 encore meilleur et veut passer à la vitesse supérieure en étendant son écosystème et en renforçant son réseau commercial. Nicolas Sekkaki, DG de SAP France, a commenté pour nous les derniers résultats du leader de l'ERP.

Cela faisait bien longtemps que SAP France n’avait pas connu une si belle année. Nicolas Sekkaki, le directeur général de la filiale française, peut se targuer de cette performance en affichant plus de 14 % de croissance sur l’année en nouvelles licences. Tous les secteurs d’activité de l’éditeur ont bien fonctionné avec le retour des gros contrats et une croissance équilibrée sur les marchés de volume que ce soit sur l’ERP, les lignes de métiers (RH, chaîne logistique, relation client…), la business intelligence. La réorganisation des canaux de vente avec la mise en place de secteurs territoriaux et un appel plus large à l’indirect semble porter ses fruits.

Les forces existantes vont se renforcer d’un service de prospection téléphonique et par l’extension du canal indirect tout en conservant la cohérence mise en place. Le consulting de l’éditeur devrait d’ailleurs devenir plus présent dans l’accompagnement des projets mis en place par les partenaires. Innovation importante, une force de vente dédiée va être mise en place pour les offres on-demand dont business By design. Cette nouveauté n’est que le constat que ce type de services ne se vend pas de la même manière que les offres sur sites.

HANA, une priorité 2012 !

Avec 160 millions d'euros de chiffre d’affaires, HANA, l’appliance in-memory de SAP, est devenu le produit connaissant le meilleur démarrage de l’histoire de l’éditeur, même meilleur que R/3. Sur ce point la filiale française est un peu à la traîne comparativement aux autres filiales importantes de l’éditeur.

L’objectif est clairement de multiplier par deux les déploiements en France sur l’année à venir. Nicolas Sekkaki voit d’ailleurs de nombreuses opportunités sur le marché à la fois avec le moteur de simulation embarqué dans l’appliance et les nombreux scénarios métiers qui peuvent s’appuyer sur les possibilités d’HANA. Il reste pourtant à évangéliser clients et partenaires pour réussir ce pari ambitieux même si la pertinence et l’intérêt sont là.

La mobilité et les synergies avec Sybase, qui sera bientôt totalement intégré dans le giron de SAP, sera l’autre priorité de l’année.
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business, Cloud, Logiciel

Derniers commentaires
/// LIVRES BLANCS

Le Coq Sportif, une Etude de cas Riverbed.

Les produits Steelhead® de Riverbed® résolvent les problèmes de bande passante et de performance des applications, pour un leader des vêtements et chaussures de sport. Le défi: consolider les applications pour un personnel distribué, sans réduire les performances.


Groupe Aelia, une Etude de cas Riverbed.

Les Produits Steelhead® de Riverbed® résolvent les problèmes de bande passante et de performances des applications pour Aelia, un des leaders du Travel Retail.


Comment protéger vos clients et vos données d'entreprise, un Livre Blanc Thawte.

Firesheep est une extension de Mozilla Firefox, parue en automne 2010 pour démontrer l’insécurité inhérente aux sites Web de médias sociaux qui cryptent leurs pages de login avec SSL, pour repasser à http dès que l’utilisateur quitte la page de login.