samedi 2 juillet 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Insolite : le Kissenger, un robot pour s'embrasser à distance

Les amoureux séparés par de longues distances se languissent souvent de l'être aimé. Sa voix, son visage, mais aussi... ses lèvres. Heureusement, le Kissenger est là.

Les relations à distance ont désormais un outil robotique pour aider à maintenir la passion. Le chercheur en intelligence artificielle Hooman Samani a développé le kiss messenger, pour ajouter une toute nouvelle dimension aux rendez-vous galants sur Skype ou MSN.

Le concept : deux robots, chacun doté d'une paire de lèvres artificielles très sensibles au toucher, et manipulées par des moteurs placés à l'intérieur du robot. Chaque interlocuteur en possède un.

Pour effectuer un baiser numérique, les deux protagonistes doivent saisir leur Kissenger (qui ressemble a un petit cochon) et embrasser ses lèvres artificielles. Les robots enregistrent les mouvements des lèvres de la personne, et les transmettent au partenaire via l'autre Kissenger.

L'appareil, présenté sur le site Lovotics, peut aussi être utilisé par des célibataires en certaines occasions, et par les personnes désireuses de tenter l'amour virtuel.

Alors, idée de génie, ou concept déviant ?

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Insolite


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires