BTJunkie ferme volontairement ses portes
par Emilien Ercolani, le 06 février 2012 12:42
Après MegaUpload, c’est au tour du moteur de recherche de liens de téléchargement BTJunkie de mettre la clé sous la porte… volontairement.
« C'est la fin de la route les amis. La décision n'a pas été facile à prendre, mais nous avons décidé de fermer le site de notre plein gré. Nous nous sommes battus pendant des années pour défendre votre droit de communiquer, mais il est temps d'aller de l'avant. Ca aura été une expérience de vie, nous vous souhaitons le meilleur ! ». Voici le message que l’on peut désormais voir sur la page d’accueil du site BTJunkie.

Les administrateurs n’ont pas précisé les raisons exactes, mais on imagine qu’elles sont liées au climat délétère insufflé par le FBI depuis la fermeture, spectaculaire et médiatisée, du site MegaUpload. N’oublions pas non plus le sort de The Pirate Bay, dont la condamnation a été confirmée la semaine dernière.
Le site Alexa nous précise que BTJunkie était le 389ème site le plus visité du monde. Loin derrière MegaUpload (13ème) mais avec un trafic tout de même très conséquent. BTJunkie était un moteur de recherche de liens torrent notamment.
Notons également pour terminer que depuis le coup de filet sur MU, plusieurs sites deviennent très prudents, cessent ou limitent leurs activités.