Julian Assange futur animateur d'un talkshow TV
par Emilien Ercolani, le 25 janvier 2012 09:26 
Selon un communiqué diffusé sur Wikileaks, le fondateur du site Julian Assange présentera prochainement une émission avec des invités politiques, des penseurs et des révolutionnaires sur le thème du « monde de demain ».
L’annonce diffusée sur Wikileaks semble être officielle : Julian Assange sera prochainement propulsé animateur d’émission TV, qui devrait commencer mi-mars, diffusée en 10 épisodes de 30 minutes chacun. « Les engagements de licences couvrent un potentiel de 600 millions de téléspectateurs via le câble, le satellite et les réseaux terrestres de broadcast », peut-on lire dans le communiqué.
En revanche, le reste du communiqué est avare en détails. On ne connait pas les chaînes qui oseront diffuser cette émission, ni d’ailleurs les participants et intervenants qui seront des « personnages politiques, des penseurs et des révolutionnaires du monde ». On apprend toutefois que ce seront des « voix controversées » issues du monde politique.
Le thème de l’émission est quant à lui assez général : « Le monde de demain », même si l’on peut se douter que les débats tourneront beaucoup autour du Web. Le communiqué évoque par exemple les révolutions Arabes. « En Occident, la détérioration de l'Etat de droit a démontré la faillite de grandes institutions politiques et des idéologies. Internet n'a jamais été aussi puissant, et autant attaqué », lit-on encore.
Rappelons que Julian Assange est toujours assigné à résidence dans la campagne anglaise, hébergé dans le manoir d’un de ses amis. La Cour Suprême britannique doit examiner les 1er et 2 février le nouvel appel qu'il a formé contre son extradition vers la Suède, où il est recherché dans une affaire de viol et d'agressions sexuelles présumés. Julian Assange soutient quant à lui, encore et toujours, le complot politique organisé par les Etats-Unis.