Un avion de ligne nommé en hommage à Steve Jobs
par Orianne Vatin, le 25 janvier 2012 09:45 
Virgin America vient de baptiser l'un de ses nouveaux avions en reprenant l'une des maximes fétiches du défunt patron d'Apple.
L'appareil s'appelle désormais "Stay Hungry, Stay Foolish". Une phrase que Steve Jobs aimait prononcer, qu'il avait vue dans le Whole Earth Catalog dans les années 1970 et qui avait marqué son esprit. Il l'avait finalement réutilisée lors du célèbre discours de Stanford, en 2005. "Stay hungry, stay foolish. Et j'avais toujours souhaité cela pour moi-même. Maintenant que vous êtes diplômés pour recommencer à nouveau, je vous le souhaite", avait-il déclaré.
Airbus A320
L'avant de l'Airbus A320 de la compagnie aérienne porte désormais cette phrase, inscrite en rouge, juste sous le cockpit. L'avion porte le numéro d'identification N845VA sur sa queue, et a reçu son nom suite à un concours lancé en interne par la société. "Ce nom a été proposé comme hommage à Steve Jobs par l'un de nos employés dans le cadre d'une compétition interne pour donner précisément un nom à cet appareil", a d'ailleurs indiqué un porte-parole de l'entreprise. Il a volé pour la première fois à l'automne 2011. Il semble officier sur la ligne Orlando - San Francisco.
Virgin America, basée à San Francisco, emploie 2200 salariés. Ses avions embarquent le Wi-Fi et des écrans multitouch. Elle est résolument tournée vers le numérique !