vendredi 1 juillet 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Kodak : «la photo numérique m'a tuer...»

C'était à prévoir, tant le pionnier de la photographie se portait mal ces derniers mois. Depuis 2007, il n'enregistrait plus aucun bénéfice. Il vient de se placer sous le régime du chapitre 11 de la loi des faillites.

Comme nous l'avons déjà souligné il y a quelques jours, l'ex-géant de la photo argentique va mal, très mal. L'entreprise en a pris acte et a annoncé sa décision de demander la protection de la loi américaine des faillites par communiqué de presse ce matin, déclarant : "le conseil d'administration et la totalité de l'équipe de direction estiment que c'est une étape nécessaire et la chose qu'il convient de faire pour l'avenir de Kodak".

Tout n'est pas encore perdu. Kodak a annoncé avoir obtenu une ligne de crédit de 950 millions de dollars (sur 18 mois) de la part de Citigroup et a déposé devant un tribunal New Yorkais une demande pour bénéficier de la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites (sauf pour ses filiales étrangères, qui ne sont pas concernées).

Kodak poursuit sa restructuration

La société voit de l'avant et estime que "maintenant nous devons terminer notre transformation en nous attaquant davantage à notre structure de coûts et en tirant efficacement de l'argent des actifs non stratégiques".

Pourtant, Kodak est tombé de haut. Depuis 2003, elle a fermé 13 usines et 130 laboratoires. De plus, depuis 2007, elle n'enregistre plus aucun bénéfice.

A son zénith, Kodak employait 60000 employés au sein de son siège. Ils ne sont plus que 7000 aujourd'hui. Kodak existe depuis 133 ans déjà.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Business


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires