jeudi 24 mai 2012
 

BlackBerry met ses OS mobiles à jour

RIM vient d'annoncer la mise au gout du jour de son système d'exploitation pour tablettes. De plus, BlackBerry OS 7.1 qui améliorera l'expérience utilisateur sur smartphone est dès à présent disponible pour le public.

Les smartphones du constructeur canadien, ainsi que sa tablette PlayBook, vont pouvoir voir leur couche logicielle updatée. L'OS PlayBook 2.0 est annoncé pour février 2012. Sa nouveauté majeure est l'arrivée d'un client e-mail natif. Mais seront aussi au menu : une application Calendrier connectée aux comptes sociaux, de même pour le carnet d'adresses, et la possibilité "d'imprimer", depuis un PC, vers la tablette en Wi-Fi.

Auparavant, il fallait connecter un PlayBook à un smartphone fabriqué par RIM afin de pouvoir recevoir et envoyer des courriels. Une configuration pas très pratique.

Avec la nouvelle version de son OS, à sortir en février, il n'en sera plus rien. La nouvelle mouture a été présentée lors du CES de Las Vegas. Elle apportera une "boîte de réception unifiée", qui aidera à faire le tri entre les messages concernant le travail, la famille, Facebook, etc.

Ce manque d'une messagerie native, qui est depuis longtemps largement critiqué, ne seront donc plus qu'un mauvais souvenir sous PlayBook 2.0, avec l'ajout de fonctionnalités multitâches pour la boîte mails (les courriels peuvent être édités grâce à des options textuelles rarement présentes dans les appareils mobiles).

RIM a également présenté BlackBerry OS 7.1, qui apporte des améliorations à son service de messagerie instantanée BBM (qui passe en v6.1), et qui permet également de transformer un terminal en hotspot Wi-Fi (capable de partager des données avec 5 autres appareils). L'application Blackberry Tag devient proposée par défaut. Le moteur de recherche universel a lui aussi été boosté, grâce à des résultats issus de Bing. Et cette mise à jour permettra aux utilisateurs des Blackberry 9360 et 9380 de profiter de la radio FM, grâce à un nouveau module.

Mais le plus important sera sans conteste la possibilité pour tous les smartphones BlackBerry équipés de BlackBerry OS 7.1 de s'échanger données et documents par simple contact, grâce à la technologie NFC.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Derniers commentaires
/// LIVRES BLANCS

Le Coq Sportif, une Etude de cas Riverbed.

Les produits Steelhead® de Riverbed® résolvent les problèmes de bande passante et de performance des applications, pour un leader des vêtements et chaussures de sport. Le défi: consolider les applications pour un personnel distribué, sans réduire les performances.


Groupe Aelia, une Etude de cas Riverbed.

Les Produits Steelhead® de Riverbed® résolvent les problèmes de bande passante et de performances des applications pour Aelia, un des leaders du Travel Retail.


Comment protéger vos clients et vos données d'entreprise, un Livre Blanc Thawte.

Firesheep est une extension de Mozilla Firefox, parue en automne 2010 pour démontrer l’insécurité inhérente aux sites Web de médias sociaux qui cryptent leurs pages de login avec SSL, pour repasser à http dès que l’utilisateur quitte la page de login.