jeudi 24 mai 2012
 

CES 2012 : Tablette hybride, AR Drone 2.0, Windows contrôlé par les yeux, etc.

Le salon n'a pas encore ouvert officiellement ses portes que les annonces fusent déjà. Lors du "CES Unveiled", sa traditionnelle avant-première, les constructeurs ont été nombreux a dévoiler certaines de leurs innovations. Morceaux choisis...

Le ThinkPad X1

Lenovo a présenté un ordinateur portable hybride capable de passer d'un système d'exploitation Windows 7 à un mode "Instant Media" qui est basé sur Android 2.3. Le but de la manoeuvre est de profiter des contenus médias de son ordinateur tout en sollicitant moins sa batterie. Donc, pour réaliser des économies en consommant moins d'énergie. Mais son prix n'est, lui, pas très économique : 1600 dollars !

L'AR Drone 2.0

Les Français de Parrot avaient présenté en 2010 leur drone qui se pilotait grâce à un iPhone. Ils ont depuis revu leur copie, avec un nouveau modèle encore plus puissant, plus stable, plus aisé à piloter, et équipé d'une caméra HD.

Contrôler Windows 8 avec les yeux...

Tobii, une entreprise suédoise spécialisée dans les systèmes de tracking de mouvements, a présenté son système Gaze, qui en a ébahi plus d'un. Il permet en effet d'utiliser le prochain système d'exploitation de Microsoft via le touchpad d'un ordinateur, et les yeux. En fait, les gestes de la main permettront de cliquer et sélectionner, tandis que les mouvements oculaires serviront à "viser", et donc à faire déplacer le curseur. La science-fiction bientôt à la portée de tous ?

Toshiba : une tablette extra fine

Le constructeur nippon n'a fait rien de moins que de présenter la tablette 10 pouces la plus fine du monde ! La Excite X10 ne fait que 7,7 millimètres d'épaisseur (à titre de comparaison, le chiffre est de 8,8 mm pour l'iPad 2) et inclut un port micro USB, un port HDMI, et un lecteur de cartes SD. Son appareil photo exploite un capteur de 5 MPixels, son processeur dual-core est cadencé à 1,2 GHz et elle dispose de 1 Go de RAM. Elle est plus légère que l'iPad 2, un peu plus fragile aussi. Mise en vente pendant le premier semestre 2012, elle coûtera 529,99 dollars ou 599,99 dollars, respectivement pour le modèle 16Go et le modèle 32Go. Elle devrait embarquer Android Ice Cream Sandwich.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Derniers commentaires
/// LIVRES BLANCS

Le Coq Sportif, une Etude de cas Riverbed.

Les produits Steelhead® de Riverbed® résolvent les problèmes de bande passante et de performance des applications, pour un leader des vêtements et chaussures de sport. Le défi: consolider les applications pour un personnel distribué, sans réduire les performances.


Groupe Aelia, une Etude de cas Riverbed.

Les Produits Steelhead® de Riverbed® résolvent les problèmes de bande passante et de performances des applications pour Aelia, un des leaders du Travel Retail.


Comment protéger vos clients et vos données d'entreprise, un Livre Blanc Thawte.

Firesheep est une extension de Mozilla Firefox, parue en automne 2010 pour démontrer l’insécurité inhérente aux sites Web de médias sociaux qui cryptent leurs pages de login avec SSL, pour repasser à http dès que l’utilisateur quitte la page de login.