jeudi 24 mai 2012
 

CES 2012 : Le bal des tablettes Full HD

Acer et Lenovo ont présenté leurs nouveaux terminaux lors de conférences de presse en marge du salon. Les appareils sont innovants : très fins, avec des affichages Full HD, Acer a même présenté son "Acer Cloud" en concurrence à l'iCloud d'Apple.

Acer a présenté la nouvelle Iconia Tab, une tablette équipée d'un écran de 10 pouces dont la résolution est de 1920x1080 pixels. C'est la première fois qu'une tablette de cette taille permet un affichage d'une telle qualité (mais d'autres appareils à être présentés au CES dans les prochains jours pourraient bien proposer les mêmes caractéristiques). Son processeur est un quatre-coeurs qui n'a pas été identifié. La date et le prix de la tablette n'ont pas non plus été révélés. 

Une copie d'iCloud

En revanche, l' "AcerCloud" a été présenté plus en détails. Il est très similaire à l'offre dans les nuages d'Apple, jusque dans le charte graphique de sa démonstration.


Il proposera plusieurs services, dont "PicStream", qui uploadera automatiquement les photos de l'utilisateur sur son compte AcerCloud. Un fonctionnement et un nom qui ne sont pas sans rappeler le PhotoStream d'Apple. Mentionnons aussi AcerCloud Docs, qui télécharge automatiquement les documents du consommateur pour qu'ils puissent être ouverts depuis n'importe quel PC ou terminal Android, et qui offre les mêmes fonctionnalités que "Documents in the Cloud" d'Apple. Et l'application "clear.fi", qui permet d'uploader musique et vidéos dans le Cloud pour ensuite les diffuser sur un ordinateur ou un appareil Android.

Cependant, Apple n'a pas le monopole du Cloud, et d'autres offres identiques de le part d'autres acteurs de l'industrie devraient se montrer au CES.

Lenovo : 3 nouvelles tablettes

Enfin, Lenovo a de son côté présenté des tablettes tactiles (dont la résolution n'égale pas celle du modèle d'Acer). Trois tablettes Android de différentes tailles (5 pouces, 7 pouces et 10 pouces), dont certaines réservées au marché chinois, ont été montrées. La IdeaTab S2, dont l'écran à une diagonale de 10 pouces, peut se transformer en ultrabook, avec un clavier détachable. Elle comprend un processeur dual-core Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, 64Go d'espace de stockage et 1Go de RAM. Son système d'exploitation est la mouture la plus récente d'Android : Ice Cream Sandwich. Sa batterie permettrait de l'utiliser pendant 20 heures, avec son clavier.

Quelles autres surprises le CES nous réserve-t-il ?

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Derniers commentaires
/// LIVRES BLANCS

Le Coq Sportif, une Etude de cas Riverbed.

Les produits Steelhead® de Riverbed® résolvent les problèmes de bande passante et de performance des applications, pour un leader des vêtements et chaussures de sport. Le défi: consolider les applications pour un personnel distribué, sans réduire les performances.


Groupe Aelia, une Etude de cas Riverbed.

Les Produits Steelhead® de Riverbed® résolvent les problèmes de bande passante et de performances des applications pour Aelia, un des leaders du Travel Retail.


Comment protéger vos clients et vos données d'entreprise, un Livre Blanc Thawte.

Firesheep est une extension de Mozilla Firefox, parue en automne 2010 pour démontrer l’insécurité inhérente aux sites Web de médias sociaux qui cryptent leurs pages de login avec SSL, pour repasser à http dès que l’utilisateur quitte la page de login.