Google est toujours la destination web favorite des Américains
par Orianne Vatin, le 31 décembre 2011 03:53 
Google est restée en 2011 la destination favorite des Américains sur le web avec plus de 150 millions de visiteurs uniques sur une période de 10 mois (soit à peu près la moitié de la population totale). Mais le leader est désormais talonné par Facebook.
Selon l'institut Nielsen, Google est le site ayant reçu le plus de visites des internautes américains en 2011 (janvier à octobre). Le moteur de recherche et ses services ont en effet attiré une moyenne de 153 millions de visiteurs uniques chaque mois. Juste derrière, Facebook a quant à lui reçu près de 138 millions d'internautes.
En troisième position, on trouve Yahoo (qui n'arrive que dixième en France), avec 130 millions de visiteurs uniques mensuels. Les analystes de Nielsen pensent que ce dernier a du souci à se faire si les jeunes générations continuent à se détourner autant de son webmail (-30% en un an) et des webmails en général.
Mais, si Google arrive premier, son réseau social, Google+, reste loin derrière Facebook, avec 8,2 millions de visiteurs uniques chaque mois.
L'étude a été réalisée grâce à des données collectées de janvier à octobre sur un panel de 200000 personnes.
A noter qu'en France, selon les chiffres de Médiamétrie (qui portent sur l'audience de novembre), Microsoft se glisse en 2ème position. La part d'audience de Google est encore plus forte auprès des Français puisqu'elle dépasse les 55% de la population totale sur un mois.