mercredi 29 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Projet Moonshot : HP veut recréer les serveurs

Le constructeur veut bousculer les techniques traditionnelles pour améliorer drastiquement les performances tout en réduisant les coûts et la consommation d’énergie.

Après la révolution des serveurs lames qui a vu le jour voici une dizaine d’années et qui pèse aujourd’hui plus de 15% du marché, HP projette une nouvelle rupture dans le monde des serveurs avec une architecture radicalement différente. Le projet baptisé Moonshot consiste à placer 2800 serveurs dans un seul rack qui peut en contenir aujourd’hui une grosse centaine. Pour ce faire, le constructeur californien veut partager les ressources d’alimentation, de refroidissement et de connexions afin de faire tenir une plus grande quantité de processeurs dans le même espace. Pour la plate-forme de développement baptisée Redstone, HP s’appuie sur des processeurs ARM conçus par une société du Texas, Calxeda. En soi, cela constitue déjà une petite révolution car si ARM est devenu le processeur de référence dans l’univers du mobile, Les PC et serveurs restent pour le moment la chasse gardée d’Intel. Mais – on le voit – les choses pourraient changer bien plus rapidement qu’on ne pouvait l’imaginer voici quelques temps. Rappelons qu'ARM a présenté récemment une nouvelle architecture spécifique aux serveurs -ARMv8 -ainsi que nous le rappelions dans cet article.

Pour le lancement des serveurs Redstone, HP va mettre à disposition des fermes de serveurs basés sur cette nouvelle architecture afin que les clients puissent tester les solutions et les comparer à leurs infrastructures traditionnelles. Un premier laboratoire devrait voir le jour à Houston en janvier prochain suivi par des implantations en Europe et Asie. D’ores et déjà plusieurs partenaires sont associés à cette initiative : AMD, Canonical (l’entreprise derrière Ubuntu) et RedHat.

Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo de présentation ci-dessous, le projet Moonshot promet des gains très spectaculaires en termes de coût et de consommation énergétique. D'autres informations peuvent être obtenues directement depuis le site d'HP à l'adresse http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/press/2011/111101xa.html
Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Conception, HPC

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires