lundi 27 juin 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Open World Forum : SugarCRM rejoint le consortium OW2

Dans l'optique de favoriser le recours aux systèmes CRM open source dans le monde entier, le consortium international OW2, et SugarCRM, annoncent aujourd'hui leur collaboration depuis l'Open World Forum 2011 qui se déroule à Paris du 22 au 24 septembre 2011.

L'open source est ancré dans les principes de SugarCRM depuis sa création. La société est bien implantée dans le domaine du CRM open source. À ce jour, l'application Sugar et ses projets connexes ont dépassé les 10 millions de téléchargements et Sugar Community Edition compte quelque 850 000 utilisateurs dans plus de 70 000 entreprises à travers le monde.

« Au vu des tendances actuelles, le marché s'oriente de plus en plus vers les logiciels en infrastructure open source. Notre organisation étant la plus importante hors Amérique du Nord dans ce secteur, nous nous efforçons de favoriser la croissance exponentielle de notre communauté à travers le monde », déclare Cédric Thomas, PDG d'OW2. « Notre mission consiste à développer une base des logiciels dont le code source est en libre accès et de promouvoir une communauté active et un écosystème d'entreprises dynamique. L'intégration de SugarCRM au sein du consortium va nous aider à aller plus loin dans la concrétisation de cette vision. »

Le modèle CRM en open source de Sugar présente notamment l'avantage de permettre aux développeurs de donner leur retour en temps réel, avec à la clé des produits de qualité supérieure conçus pour répondre aux besoins concrets des utilisateurs. Le code source de Sugar étant en libre accès, les clients peuvent également l'exécuter dans n'importe quel environnement : dans leurs propres centres de données, dans nos centres de données ou auprès de divers prestataires de services sur le Cloud.

« Notre présence au sein du consortium OW2 nous permet de gagner plus facilement en visibilité auprès de la communauté mondiale des développeurs open source », déclare Clint Oram, Co-fondateur et Directeur Technique chez SugarCRM. « Chez SugarCRM, les procédures mises en œuvre en matière de développement, de distribution des produits et d'assistance s'articulent autour du principe de l'open source, et nous sommes impatients de nous allier à OW2 pour permettre aux développeurs du monde entier d'exploiter toute la puissance du CRM open source. »

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires