vendredi 29 avril 2016
 

Open World Forum : SugarCRM rejoint le consortium OW2

Dans l'optique de favoriser le recours aux systèmes CRM open source dans le monde entier, le consortium international OW2, et SugarCRM, annoncent aujourd'hui leur collaboration depuis l'Open World Forum 2011 qui se déroule à Paris du 22 au 24 septembre 2011.

L'open source est ancré dans les principes de SugarCRM depuis sa création. La société est bien implantée dans le domaine du CRM open source. À ce jour, l'application Sugar et ses projets connexes ont dépassé les 10 millions de téléchargements et Sugar Community Edition compte quelque 850 000 utilisateurs dans plus de 70 000 entreprises à travers le monde.

« Au vu des tendances actuelles, le marché s'oriente de plus en plus vers les logiciels en infrastructure open source. Notre organisation étant la plus importante hors Amérique du Nord dans ce secteur, nous nous efforçons de favoriser la croissance exponentielle de notre communauté à travers le monde », déclare Cédric Thomas, PDG d'OW2. « Notre mission consiste à développer une base des logiciels dont le code source est en libre accès et de promouvoir une communauté active et un écosystème d'entreprises dynamique. L'intégration de SugarCRM au sein du consortium va nous aider à aller plus loin dans la concrétisation de cette vision. »

Le modèle CRM en open source de Sugar présente notamment l'avantage de permettre aux développeurs de donner leur retour en temps réel, avec à la clé des produits de qualité supérieure conçus pour répondre aux besoins concrets des utilisateurs. Le code source de Sugar étant en libre accès, les clients peuvent également l'exécuter dans n'importe quel environnement : dans leurs propres centres de données, dans nos centres de données ou auprès de divers prestataires de services sur le Cloud.

« Notre présence au sein du consortium OW2 nous permet de gagner plus facilement en visibilité auprès de la communauté mondiale des développeurs open source », déclare Clint Oram, Co-fondateur et Directeur Technique chez SugarCRM. « Chez SugarCRM, les procédures mises en œuvre en matière de développement, de distribution des produits et d'assistance s'articulent autour du principe de l'open source, et nous sommes impatients de nous allier à OW2 pour permettre aux développeurs du monde entier d'exploiter toute la puissance du CRM open source. »

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Actuellement à la Une...



/// LIVRES BLANCS

Des solutions de stockage flash pour vous conduire dans le datacenter de demain. Un Livre Blanc Kaminario.

Les applications grand public que nous utilisons au quotidien nous ont conduit à exiger une bien meilleure experience utilisateur à l’échelle des applications d’entreprises. Mais comment les DSI peuvent-elles anticiper les attentes des utilisateurs et les contraintes de plus en plus complexes des applications métiers ? 


Comment une solution de stockage intégralement Flash peut apporter des bénéfices stratégiques et réduire les coûts. Un Livre Blanc Kaminario.


La fin des anti-virus ? Un Livre Blanc de Malwarebytes.

En dépit des antivirus avancés à notre disposition, l'utilisation par les cybercriminels de programmes malveillants (malwares) de plus en plus sophistiqués garantit le succès de leurs attaques informatiques. 

et retrouvez l'intégralité du webinar réalisé le 12 avril 2016 sur le thème : Montée des malwares - Comment se protéger en 2016.


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LA FILIERE DRONE DECOLLE, Stockage : le Flash se généralise, MWC'2016, DevOps, Meilleures extensions Office 2016 et 365, Chief Data Officer, Rencontre Marc Mossé (Microsoft)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


INTERNET DES OBJETS : ÊTES-VOUS PRÊT ?, Alternatives à Docker, Se préparer à Blockchain, Visite guidée Google Cloud Platform, Rencontre Sébastien Soriano (Arcep)...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
L'édition américaine de l'OpenStack Summit se tient à Austin (Texas) du 25 au 29 avril 2016. Organisé par la Fondation OpenStack.

Le prochain Maker Faire Paris, salon, ateliers et conférences autour de la culture DIY, Fab Lab et Makers, aura lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Paris, Porte de Versailles, simultanément avec la Foire de Paris. Organisé par Maker Events.

Le MedPi 2016, "Business Club des Loisirs numériques"se tient du 17 au 20 mai 2016 à Monaco (Grimaldi Forum). Organisé par Reed Expositions.

La conférence développeurs de Google, "I/O", revient cette année à Mountain View (Shoreline Amphitheatre) tout près du siège de Google, du 18 au 20 mai 2016. Conférence organisée par Google.

Le salon des technologies robotiques se tient désormais à Paris. Prochain rendez-vous du 24 au 26 mai 2016 à Paris (Dock Pullman, La Plaine-Saint-Denis). Organisé par Innoecho / Impact Consulting.  

La Connected Conference qui rassemble les principaux acteurs internationaux de la filière objets connectés a lieu à Paris (104) du 25 au 27 mai 2016. Organisé par Rude Baguette et Europa Organisation.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires