vendredi 1 juillet 2016
 
News Partenaires
Étude Bitdefender : les ransomwares ciblent les fichiers personnels et les entreprises
Les virus biologiques mutent et tentent de s’adapter à leur environnement pour survivre. Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent alors se répandre et provoquer des épidémies importantes. On retrouve le même comportement avec les cyber-menaces. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages, confirmant ainsi leur statut de menace la plus prolifique de ces dernières années. [Lire l'article...]

Anonymous : « l’occupation » de Wall Street a commencé

Le groupe de hackers Anonymous avait appelé, avec l’aide du magazine en ligne Adbusters, à « occuper » Wall Street pour manifester contre « la cupidité et la corruption ». L’occupation a commencé dimanche. 

C’est dimanche que « l’occupation » de Wall Street a commencé, avec quelques centaines de manifestants présents pour l’occasion. Bien que moins nombreux qu’attendus (environ 200 contre 20 000 prévus), ils ont tenu bon, et quelques militants des Anonymous étaient présents, reconnaissables à leurs masques, brandissant des pancartes aux slogans tapageurs. 

La manifestation a rapidement été encadrée par les forces de police, qui a bloqué les voies d’accès au quartier de Wall Street où sont regroupés les sièges ou succursales newyorkaises des grandes banques mondiales.  

Ce lundi, les manifestants se sont rabattus vers le parc Zuccotti, près de Wall Street et renommé « Liberty Plaza » pour l’occasion. Plusieurs « collectifs » ont soutenu cet appel dont les Anonymous, mais aussi « les antipubs et anticapitalistes de Toronto, Adbusters », NYC General Assembly ou encore US Day of Rage. « La seule chose que nous avons en commun, c'est que nous sommes les 99% de la population qui ne tolèrent plus la cupidité et la corruption des 1% restant », peut-on lire sur le site « Occuper Wall Street ».

Parallèlement, le monde de la finance s’interroge encore sur une éventuelle attaque informatique massive contre Wall Street. Pour le moment, rien à signaler…

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Tendances


/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


BIENVENUE DANS UN MONDE TOUT CLOUD, l'IA en bureautique, la data nouvelle matière première, l'infra de... leboncoin.fr, rencontre avec Rand Hindi (Snips), 8 outils gratuits pour sécuriser Windows 10...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


/// L'agenda des événements IT
La conférence internationale sur la sécurité informatique a lieu du 27 juin au 1er juillet 2016 à Paris (Maison de la Chimie). Organisé par Sysdream.

Nouvel événement au calendrier, Viva Technology Startup Connect / Paris 2016 a lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 1). Organisé par Les Echos et Publicis.

Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack se tiendra dans la nuit du 2 au 3 juillet 2016 à Paris (EuroDisney, New York Hotel Convention Center). Organisée par l'association HZV (HackerZvoice) en partenariat avec Sysdream.

La Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) a lieu du 10 au 14 juillet 2016 à Toronto, Canada (Metro Toronto Convention Centre / MTCC). Organisée par Microsoft.

Les experts en sécurité informatique se retrouvent à la conférence Black Hat USA qui se tient du 30 juillet au 4 août 2016 à Las Vegas (Mandala Bay) pour 4 jours de formation intense suivis par 2 journées de "briefings". Organisé par UBM.

Le plus grand salon professionnel européen de l'électronique grand public a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre 2016. Organisé par Messe Berlin.

Voir tout l'agenda
Derniers commentaires