X

Maintenance IT: Cap Vert Finance vise le leadership en Europe

La société française Cap Vert Finance, dont le principal actionnaire est le fonds Carlyle, a acquis l'activité services du groupe Nexeya et prépare d'autres acquisitions en vue de devenir leader européen de la maintenance des infrastructures informatiques, a-t-elle indiqué jeudi.

Cap Vert Finance opère notamment la marque IB Remarketing, spécialiste de la maintenance des centres de données et des infrastructures critiques

Cap Vert Finance, qui opère notamment la marque IB Remarketing, spécialiste de la maintenance des centres de données et des infrastructures critiques, a annoncé l'acquisition de la société Nexeya Services, filiale du groupe français Nexeya, équipementier électronique expert dans la maintenance des infrastructures informatiques, dans un communiqué.

Avec cette acquisition de Nexeya Services, qui affiche des ventes annuelles de 14 millions d'euros, le groupe "complète ainsi son portefeuille de services et acquiert une position de leader en France", souligne-t-elle.

Le groupe affiche son ambition de "devenir le leader européen de son secteur au travers de futures acquisitions" avec le soutien de son actionnaire majoritaire The Carlyle Group.

Eurazeo avait cédé en 2015 le contrôle de Cap Vert Finance au fonds Carlyle au cours d'une transaction qui le valorisait à hauteur de 137 millions d'euros.

Cap Vert Finance a dégagé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2015 avec une croissance de quelque 10% par an ces dernières années. Le groupe compte 22 filiales, pour plus de 330 collaborateurs, et maintient près de 100.000 systèmes pour le compte de ses 2.200 clients.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
123456789

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire