X

LAM Research renonce à racheter KLA-Tencor

Le fabricant américain d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs Lam Research a renoncé à racheter son compatriote KLA-Tencor en raison d'objections des autorités de la concurrence, ont annoncé mercredi les deux entreprises.

Le patron de Lam Research, Martin Anstice, se dit

Ce projet à 10,6 milliards de dollars avait été annoncé il y a un peu moins d'un an.

Le département américain de la Justice (DoJ) indique toutefois dans un communiqué séparé avoir "informé les entreprises qu'il craignait sérieusement que la transaction envisagée nuise à la concurrence".

Le DoJ précise que sa division antitrust a coopéré dans son enquête avec les gendarmes de la concurrence japonais, chinois et sud-coréen.

Le patron de Lam Research, Martin Anstice, a reconnu qu'il était "déçu" de l'échec du mariage, mais indique que les deux sociétés vont désormais "explorer des opportunités de collaboration (...) sur des programmes identifiés comme bénéfiques pour nos clients".

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action de KLA-Tencor perdait 2,61% à 69,35 dollars peu après 23H00 GMT, et celle de Lam Research 0,96% à 95,25 dollars.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider