mercredi 18 janvier 2017
 

Amazon va ouvrir un 5e centre de distribution, près d'Amiens, 500 emplois prévus

Le géant de la distribution en ligne Amazon a annoncé mardi l'ouverture en septembre 2017 d'un 5e centre de distribution en France à Boves (Somme), près d'Amiens, qui devrait créer 500 emplois.

Amazon va recruter 450 personnes d'ici la fin de l'année en France

"Ce sera le plus grand site en France avec 107.000 m2", a déclaré à l'AFP Ronan Bolé, directeur des opérations en France d'Amazon. 

"Son ouverture entraînera la création de 500 emplois en CDI dans les trois ans après l'ouverture du site", a-t-il ajouté. 

Le géant de la distribution possède quatre centres de distribution à Saran (Loiret, 90.000 m2, ouvert en 2007), Montélimar (Drôme, 40.000 m2, ouvert en 2010), Sevrey (Saône-et-Loire, 40.000 m2, ouvert en 2012) et Lauwin-Planque (Nord, 90.000 m2, ouvert en 2013). 

"Nous allons également ajouter une activité complémentaire au site de Lauwin-Planque, avec un bâtiment de 30.000 m2 qui aura une activité de tri", a dit M. Bolé, ce qui devrait amener la création de 250 emplois en CDI. Ce nouveau bâtiment près de Douai devrait ouvrir dans le courant de l'année 2017.

L'implantation d'un nouveau centre près d'Amiens confirme l’intérêt que porte le géant de la distribution pour les Hauts-de-France (anciennement Nord/Pas-de-Calais - Picardie). 

"Comme Douai, Amiens se trouve au centre de cette Europe au sens Amazon, avec des dizaines de site en Allemagne, en Angleterre... On est vraiment au milieu, un peu à la croisée de tous les chemins. Il y avait une bonne opportunité géographique et stratégique à se positionner près d'Amiens", a ainsi expliqué M. Bolé, interrogé sur le choix de l'emplacement. 

Le groupe américain a investi depuis 2010 "plus de 1,5 milliard d’euros dans l’économie française pour développer son activité", selon l'entreprise, qui compte environ 3.600 employés en France.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
/// Actuellement à la Une...
Les qualités de l’École 42 sont indéniables, celles des autres écoles du classement aussi. Pourtant, certains sont allés un peu vite en besogne en déclarant, palmarès à l’appui, qu’il s’agit de la meilleure école de code au monde.

La pépinière géante au cœur de Paris a reçu un soutien de poids : Facebook. Sheryl Sandberg a annoncé ce matin que le géant participerait à l’initiative en installant dans la halle un incubateur, destiné aux start-up spécialisées dans la data.

Vous pouvez d’ores et déjà savoir, à partir de vos revenus de l’année 2016, quel sera le montant de « la douloureuse » pour 2017…


Le géant du e-commerce s’est adressé à la FCC afin d’obtenir l’autorisation de tester des « dispositifs » sur différentes bandes de fréquences. Il semble qu’Amazon cherche désormais les fréquences les plus adaptées à son service de livraison par drones.

Directeur général de l'autorité de régulation des communications depuis 2013, Benoît Loutrel va rejoindre les rangs de la filiale française de Google en tant que directeur des affaires publiques.

Une journée très variée avec la rencontre d’entreprises de toutes tailles comme Nec ou Minio et une parenthèse chez Primary Data, une vieille connaissance de l’IT Press Tour.

L’adjointe au maire en charge de l’éducation à Bordeaux, Emmanuelle Cuny, évoque une attaque « sans précédent ». On ne connaît pas encore la nature exacte de celle-ci, qui ressemble toutefois à un ransomware. 

L’opérateur dévoile (enfin !) un nouveau modèle de box destiné à ses abonnés xDSL et FTTH. Le nouveau boîtier se veut compact, performant et unifie l’interface avec celle de l’application SFR TV. 

L’éditeur a présenté un navigateur conceptuel. Baptisé Neon, il propose une interface complètement repensée et intègre surtout des fonctions pratiques et intéressantes au quotidien. 

Un rapport adopté par la commission des affaires juridiques du Parlement européen demande la mise en place d’un cadre légal au niveau européen sur les droits des robots.

Toutes les News
Derniers commentaires