vendredi 20 janvier 2017
 

Yahoo! lance une nouvelle application d'informations personnalisée et "sociale"

Le groupe internet américain Yahoo! a lancé mardi une nouvelle application mobile d'actualités, qui reprend certaines caractéristiques des réseaux sociaux afin de fournir aux utilisateurs des informations personnalisées.

Yahoo! lance une nouvelle application mobile d'actualités

"Nous voulions donner à l'application une identité distincte parmi (les services) d'informations et en faire un endroit où les gens vont venir pour avoir des conversations autour de l'actualité", a expliqué Simon Khalaf, vice-président de Yahoo!, en présentant la nouvelle application Yahoo Newsroom à l'AFP.

Le coeur de l'application est un fil d'informations où on fait défiler des actualités. L'utilisateur peut toutefois signaler des sujets qui l'intéressent en s'abonnant à des rubriques (que Yahoo! appelle des "vibes") correspondant à des thématiques fortes dans l'actualité.

Il peut s'agir de sujets généraux, comme la vie politique américaine ou les sciences, mais il est aussi possible de s'abonner aux actualités concernant une personnalité comme le président américain, Barack Obama, ou l'un des deux principaux candidats à l'élection présidentielle, Hillary Clinton et Donald Trump. Cela permet de voir apparaître dans son fil des actualités plus personnalisées et correspondant à ses centres d'intérêt.

L'application permet aussi à l'utilisateur de réagir ou de publier un commentaire sur un article repéré sur internet et de l'intégrer à une des rubriques. Les articles très commentés ou suscitant beaucoup de réactions auront tendance à remonter dans les fils d'informations des personnes s'étant abonnées aux "vibes" en question.

L'application compte "des centaines de vibes", qui sont générées essentiellement par un algorithme avec un système de contrôle par des éditeurs de Yahoo!, a précisé Simon Khalaf à l'AFP. Mais il n'a pas exclu qu'à terme, les utilisateurs puissent aussi proposer leurs propres thèmes d'actualité.

"C'est la première fois que nous cédons le stylo à la communauté" des utilisateurs, a-t-il relevé.

Il fait valoir que plus de 300 millions de personnes viennent chaque mois sur les services de Yahoo! pour s'informer et assure que la nouvelle application est une manière "d'élever ces conversations".

Yahoo Newsroom est compatible avec les appareils mobiles d'Apple ainsi que les smartphones de diverses marques utilisant Android, le système d'exploitation mobile de Google.

Cette nouvelle initiative intervient alors que Yahoo! vient d'accepter de vendre son coeur de métier au géant des télécoms Verizon, après plusieurs années à tenter sans succès de se réinventer pour relancer sa croissance.

Certains observateurs se sont toutefois interrogés sur l'avenir de ce projet de mariage à 4,8 milliards de dollars après la révélation récente par le groupe internet qu'il a été victime il y a deux ans d'une cyber-attaque massive, ayant compromis 500 millions de comptes d'utilisateurs.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
/// Actuellement à la Une...
Le réseau social des professionnels s’offre, enfin, une nouvelle interface plus claire et intuitive.

Le programme sera lancé au printemps prochain et va faciliter les procédures d’installation d’entrepreneurs et d’investisseurs étrangers en France. 

La secrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation Axelle Lemaire a lancé le plan France IA, trois mois avant la fin de son mandat. Le but est de mettre en place une stratégie cohérente pour valoriser au mieux le potentiel des acteurs français de la filière.

Lors des dernières étapes, nous avons rencontré des entreprises dont la notoriété est moindre mais les technologies sont des plus intéressantes. Rubrik, Open vStorage, Datos IO, retenez bien ces noms, ils vont certainement devenir connus dans les mois qui viennent.

L’agence de sécurité américaine a annoncé la mise en ligne de 930 000 documents déclassifiés. Le tout est d’ores et déjà disponible gratuitement sur leur site.

L’opérateur proposera à partir du 23 janvier une 4G Box. Elle sera disponible pour les 10 millions de foyers situés en zone peu denses et « qui souffrent d’un Internet trop lent ». 

DDN, Cohesity et Igneous ont en commun d’apporter un refrain différent dans le monde du stockage, loin des antiennes habituelles des constructeurs et éditeurs du secteur. Point avec ces 3 acteurs visités lors du dernier IT Press Tour.

L’Agence Nationale des Fréquences achève une expérimentation à Annecy dans laquelle elle supplée les antennes « macro » 2G-3G-4G avec des « petites antennes à faible puissance » en complément local. Ce schéma préfigure très probablement des réseaux mobiles de demain. 

Moins d’un an après sa nomination à la tête du Conseil National du Numérique (CNNum), Mounir Mahjoubi annonce qu’il démissionne pour rejoindre l’équipe « En Marche » d’Emmanuel Macron en tant que responsable de la campagne numérique. Il nous explique son choix. 

La gendarmerie a présenté ses outils numériques au cours d’une journée d’information. Le pôle de lutte contre la cybercriminalité n'est plus le seul à être entré dans la transition numérique. Les smartphones pour les contrôles routiers ont fait leur apparition. 

Toutes les News
Derniers commentaires