X

Mercedes va mettre 10 voitures électriques sur le marché d'ici à 2025

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz (groupe Daimler) a annoncé jeudi au Mondial de l'automobile à Paris qu'il allait mettre sur le marché dix voitures électriques d'ici à 2025.

Mercedes-Benz a présenté le 29 septembre 2016 au Mondial de l'automobile à Paris sa nouvelle marque EQ - pour Intelligence électrique - de véhicules électriques

"D'ici à 2025, nous allons mettre dix véhicules électriques sur le marché", a déclaré à l'AFP Thomas Weber, responsable de la R et D chez Mercedes.

La marque Premium à la flèche d'argent a présenté au premier jour du salon une nouvelle marque baptisée EQ (pour Intelligence électrique), qui rassemblera toute sa gamme de véhicules électriques avec une autonomie allant jusqu'à 500 km par charge.

Le premier modèle sera un SUV 100% électrique qui verra le jour "dans le courant de la décennie", c'est-à-dire d'ici 2020.

La version de série sera proposée "à un prix équivalent à celui d'un (modèle, ndlr) GLC thermique", soit à partir de 44.450 euros, a souligné M. Weber.

"Nous croyons que la voiture électrique va prendre une nouvelle dimension", a-t-il expliqué, prévoyant que "la part de marché de ces véhicules va passer de 1% à une part située entre 15 et 25% dans 20 à 25 ans".

Mercedes a également présenté trois nouveaux modèles de Smart électriques: un coupé deux places et des cabriolets deux et quatre places.

Dotées d'une autonomie de 150 km par charge, ces voitures pourront être "commandées dès l'automne et seront introduites sur le marché au printemps" pour un prix de départ de 21.000 euros, a indiqué M. Weber.

Les futures Mercedes à batteries seront fabriquées dans les usines existantes.

Par ailleurs, la firme de Stuttgart a annoncé mercredi que sa filiale AMG, qui décline la gamme Mercedes en voitures de sport, prépare un premier modèle hybride basé sur la technologie des Formule 1 du groupe.

Aucune indication sur la date de présentation de cette nouvelle voiture n'a été fournie par AMG, qui fêtera l'an prochain son 50e anniversaire.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
12345678910Last

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire