X

Sur Twitter, un utilisateur sur deux commente les programmes télé

La moitié des utilisateurs de Twitter commentent régulièrement des programmes télévisés en direct sur le réseau social, une tendance à la hausse ces dernières années, indique une étude diffusée par le réseau social mercredi.

Selon les internautes, tweeter en regardant la télé

63% des twittos français utilisent régulièrement Twitter devant la télé, contre 48% en 2014, et la moitié des adeptes tweetent régulièrement à propos des programmes en direct, contre 35% en 2014.

Les internautes interrogés estiment que tweeter en regardant la télé "rend le programme plus fun" (65%), "donne accès aux coulisses du programme" (60%), apprécient la proximité avec les célébrités, invités ou présentateurs à l'écran (62%) et le fait de pouvoir partager/confronter leurs opinions sur un programme (62%).

Près d'un tiers des twittos (30%) recherche des hashtags de programmes télévisés tous les jours et 61% d'entre eux ont déjà cherché un hashtag mentionné dans un programme à la télévision.

Près de la moitié des internautes interrogés (49%) ont déjà regardé un programme parce qu'il était en "trending topic" (sujet le plus commenté) sur Twitter.

Cette étude a été réalisée par le cabinet Iligo et menée auprès de 1.318 utilisateurs de Twitter France en juillet.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
12345678910Last

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire