X

Toshiba prévoit des résultats semestriels meilleurs qu'attendu

Le conglomérat industriel japonais Toshiba a indiqué mercredi escompter désormais des résultats semestriels meilleurs que prévu, notamment grâce à la demande de puces-mémoires pour smartphones et de disques durs.

Le conglomérat industriel japonais Toshiba a indiqué escompter désormais des résultats semestriels meilleurs que prévu, notamment grâce à la demande de puces-mémoires pour smartphones

La pénalisante hausse du yen a en outre été moins forte que redouté et d'autres activités se sont aussi mieux comportées qu'envisagé, a justifié le groupe.

Toshiba pense ainsi avoir dégagé un bénéfice net de 85 milliards de yens (750 millions d'euros) au terme du semestre d'avril à septembre, contre 70 milliards prévus précédemment. 

Une rentrée exceptionnelle liée à la vente d'actifs est en grande partie à l'origine de ce total, alors que son gain d'exploitation devrait être de l'ordre de 70 milliards de yens (au lieu de 30 milliards) et son bénéfice avant impôts de 30 milliards (au lieu de 0).

Son chiffre d'affaires des six premiers mois devrait s'établir à 2.550 milliards de yens, 80 milliards de plus qu'estimé précédemment.

Le groupe a été contraint depuis un an de faire des choix dans ses activités après s'être fourvoyé dans un énorme scandale de maquillage de comptes entre 2008 et 2014.

Toshiba annoncera le 11 novembre ses résultats définitifs du premier semestre de son année comptable qui s'achèvera en mars 2017.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
12345678910Last

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire