mercredi 18 janvier 2017
 

Le milliardaire Elon Musk promet un voyage "fun" sur Mars

Le milliardaire américain Elon Musk, fondateur de la société SpaceX, a présenté n plan "fun" pour installer sur Mars au cours du siècle une colonie humaine auto-suffisante.

Elon Musk a projeté une vidéo futuriste pour  présenter des projets dont un transport interplanétaire via des fusées, une base fabriquant du carburant sur Mars et un millier de vaisseaux en orbite, transportant chacun 100 personnes

A l'occasion du 67e Congrès international d'astronautique (IAC) à Guadalajara, à l'ouest du Mexique, M. Musk a projeté une vidéo futuriste où étaient présentés des projets toujours d'actualité malgré l'explosion d'un de ses lanceurs au début du mois : un transport interplanétaire via des fusées réutilisables, une base fabriquant du carburant sur Mars et un millier de vaisseaux en orbite, transportant chacun 100 personnes. 

Chaque vaisseau spatial sera équipé d'un restaurant, de cabines, de jeux adaptés à l'absence de gravité et de films. 

"Il faut que ça soit fun et excitant. Il ne faut pas que ça soit inconfortable et ennuyeux", a-t-il dit.

Le premier vol sera cher mais l'objectif est de "faire que cela soit abordable à presque tous ceux qui veulent y aller", en ramenant peu à peu le prix du ticket à 100.000 dollars, a annoncé Musk. 

Une puissante fusée sera également nécessaire pour envoyer dans l'espace des millions de tonnes de matériel et d'approvisionnement. 

Dans ce but, le milliardaire a indiqué que sa société travaillait à "une version élargie du Falcon 9", le vaisseau actuel de SpaceX, capable de se poser verticalement. 

La réduction des coûts sera aussi un facteur clé pour établir une colonie sur Mars, a ajouté Elon Musk devant une salle comble de plusieurs milliers de places.

"Vous ne pouvez pas créer une civilisation auto-suffisante sur Mars si le prix du ticket coûte 10 milliards de dollars par personne".

SpaceX projette toujours d'envoyer vers Mars sa capsule inhabitée Dragon en 2018, ce qui devrait ouvrir la voie à un vol habité en 2024, attendu sur la planète rouge l'année suivante.

Le 1er septembre, SpaceX a connu un nouvel incident de son lanceur Falcon 9 lors d'un essai au sol, quinze mois après une première explosion d'une de ses fusées au décollage, un sérieux revers pour la société californienne du milliardaire visionnaire.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
/// Actuellement à la Une...
Les qualités de l’École 42 sont indéniables, celles des autres écoles du classement aussi. Pourtant, certains sont allés un peu vite en besogne en déclarant, palmarès à l’appui, qu’il s’agit de la meilleure école de code au monde.

La pépinière géante au cœur de Paris a reçu un soutien de poids : Facebook. Sheryl Sandberg a annoncé ce matin que le géant participerait à l’initiative en installant dans la halle un incubateur, destiné aux start-up spécialisées dans la data.

Vous pouvez d’ores et déjà savoir, à partir de vos revenus de l’année 2016, quel sera le montant de « la douloureuse » pour 2017…


Le géant du e-commerce s’est adressé à la FCC afin d’obtenir l’autorisation de tester des « dispositifs » sur différentes bandes de fréquences. Il semble qu’Amazon cherche désormais les fréquences les plus adaptées à son service de livraison par drones.

Directeur général de l'autorité de régulation des communications depuis 2013, Benoît Loutrel va rejoindre les rangs de la filiale française de Google en tant que directeur des affaires publiques.

Une journée très variée avec la rencontre d’entreprises de toutes tailles comme Nec ou Minio et une parenthèse chez Primary Data, une vieille connaissance de l’IT Press Tour.

L’adjointe au maire en charge de l’éducation à Bordeaux, Emmanuelle Cuny, évoque une attaque « sans précédent ». On ne connaît pas encore la nature exacte de celle-ci, qui ressemble toutefois à un ransomware. 

L’opérateur dévoile (enfin !) un nouveau modèle de box destiné à ses abonnés xDSL et FTTH. Le nouveau boîtier se veut compact, performant et unifie l’interface avec celle de l’application SFR TV. 

L’éditeur a présenté un navigateur conceptuel. Baptisé Neon, il propose une interface complètement repensée et intègre surtout des fonctions pratiques et intéressantes au quotidien. 

Un rapport adopté par la commission des affaires juridiques du Parlement européen demande la mise en place d’un cadre légal au niveau européen sur les droits des robots.

Toutes les News
Derniers commentaires