mercredi 18 janvier 2017
 

Samsung: explosion d'un smartphone Galaxy Note 7 en Chine

L'utilisateur chinois d'un Galaxy Note 7 a assuré mardi que son smartphone Samsung avait explosé, révélant un nouveau souci potentiel de batterie pour l'appareil phare du fabricant sud-coréen déjà frappé par un rappel planétaire.

Un Galaxy Note 7 de Samsung frappé d'un rappel planétaire

La marque asiatique a demandé le 9 septembre à ses clients de rapporter 2,5 millions d'exemplaires de son nouveau produit, concurrent de l'iPhone 7 d'Apple, en raison de batteries défectueuses qui ont littéralement carbonisé certains téléphones.

Les batteries équipant les appareils Samsung proviennent de plusieurs fournisseurs. Le géant sud-coréen n'a pas identifié le fabricant des batteries défectueuses, mais a affirmé faire appel à un prestataire différent pour le marché chinois, où les ventes n'ont pas été suspendues.

Courant septembre, Samsung avait lancé une enquête après des affirmations assurant que des Galaxy Note 7 achetés sur internet en Chine avaient explosé. Mais le fabricant avait conclu que l'origine du problème venait d'une source de chaleur externe, selon Bloomberg.

Un utilisateur chinois, se présentant sous son nom de famille Hui, a affirmé que son smartphone Galaxy Note 7, acheté samedi, a explosé le lendemain, brûlant son ordinateur portable situé à proximité.

Une vidéo envoyée à l'AFP par M. Hui montre un téléphone fumant et en train de fondre, relié à un câble USB.

Samsung aurait proposé un remboursement au client, ainsi qu'un dédommagement pour son ordinateur portable, à la condition qu'il lui fournisse le smartphone endommagé, a déclaré l'utilisateur.

Mais M. Hui dit avoir décliné la proposition, exigeant du géant sud-coréen "une déclaration sur le sujet".

Dans un communiqué, Samsung a assuré qu'il "est en contact avec le client et réalisera un examen minutieux de l'appareil en question lorsque nous l'aurons reçu". 

Le Galaxy Note 7 a été lancé début septembre en Chine pour tenter de relancer les ventes ternes de Samsung, pris en étau entre Apple pour le haut du panier et des concurrents chinois s'agissant de l'entrée de gamme.

Mais les images de téléphones noircis inondant les réseaux sociaux et le rappel des smartphones constituent une humiliation pour le fabricant, qui pourrait lui coûter 3 milliards de dollars, selon les analystes.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
/// Actuellement à la Une...
Les qualités de l’École 42 sont indéniables, celles des autres écoles du classement aussi. Pourtant, certains sont allés un peu vite en besogne en déclarant, palmarès à l’appui, qu’il s’agit de la meilleure école de code au monde.

La pépinière géante au cœur de Paris a reçu un soutien de poids : Facebook. Sheryl Sandberg a annoncé ce matin que le géant participerait à l’initiative en installant dans la halle un incubateur, destiné aux start-up spécialisées dans la data.

Vous pouvez d’ores et déjà savoir, à partir de vos revenus de l’année 2016, quel sera le montant de « la douloureuse » pour 2017…


Le géant du e-commerce s’est adressé à la FCC afin d’obtenir l’autorisation de tester des « dispositifs » sur différentes bandes de fréquences. Il semble qu’Amazon cherche désormais les fréquences les plus adaptées à son service de livraison par drones.

Directeur général de l'autorité de régulation des communications depuis 2013, Benoît Loutrel va rejoindre les rangs de la filiale française de Google en tant que directeur des affaires publiques.

Une journée très variée avec la rencontre d’entreprises de toutes tailles comme Nec ou Minio et une parenthèse chez Primary Data, une vieille connaissance de l’IT Press Tour.

L’adjointe au maire en charge de l’éducation à Bordeaux, Emmanuelle Cuny, évoque une attaque « sans précédent ». On ne connaît pas encore la nature exacte de celle-ci, qui ressemble toutefois à un ransomware. 

L’opérateur dévoile (enfin !) un nouveau modèle de box destiné à ses abonnés xDSL et FTTH. Le nouveau boîtier se veut compact, performant et unifie l’interface avec celle de l’application SFR TV. 

L’éditeur a présenté un navigateur conceptuel. Baptisé Neon, il propose une interface complètement repensée et intègre surtout des fonctions pratiques et intéressantes au quotidien. 

Un rapport adopté par la commission des affaires juridiques du Parlement européen demande la mise en place d’un cadre légal au niveau européen sur les droits des robots.

Toutes les News
Derniers commentaires