mercredi 18 janvier 2017
 

Voitures connectées: Renault-Nissan s'allie à Microsoft

Renault-Nissan a annoncé lundi s'être allié au géant américain Microsoft pour développer des technologies dans le domaine des voitures connectées.

Le patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à Pékin le 25 avril 2016

Cet accord "mondial" et "pluriannuel" va aboutir à de "futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure, l'une des offres de cloud (informatique dématérialisée, NDLR) intelligent de Microsoft", a indiqué le tandem franco-japonais dans un communiqué.

Le partenariat avec la firme de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest) aboutira à des services d'information-divertissement et de localisation, qui se déclineront sous plusieurs formes, selon la même source.

Parmi ces services, la personnalisation des réglages spécifiques à un conducteur en passant d'une voiture à l'autre, des mises à jour automatiques du système d'exploitation, des systèmes de télépaiement ou de communication, ou encore une surveillance des voitures à distance, a précisé l'alliance automobile.

"Même si l'expérience du véhicule connecté n'en est qu'à ses débuts, nous sommes convaincus qu'elle recèle un potentiel gigantesque qui va révolutionner le métier. Le but de ce partenariat est de donner un coup d'accélérateur à la stratégie de Renault-Nissan" dans ce domaine, a indiqué Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif de Microsoft, cité dans le communiqué.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
/// Actuellement à la Une...
Les qualités de l’École 42 sont indéniables, celles des autres écoles du classement aussi. Pourtant, certains sont allés un peu vite en besogne en déclarant, palmarès à l’appui, qu’il s’agit de la meilleure école de code au monde.

La pépinière géante au cœur de Paris a reçu un soutien de poids : Facebook. Sheryl Sandberg a annoncé ce matin que le géant participerait à l’initiative en installant dans la halle un incubateur, destiné aux start-up spécialisées dans la data.

Vous pouvez d’ores et déjà savoir, à partir de vos revenus de l’année 2016, quel sera le montant de « la douloureuse » pour 2017…


Le géant du e-commerce s’est adressé à la FCC afin d’obtenir l’autorisation de tester des « dispositifs » sur différentes bandes de fréquences. Il semble qu’Amazon cherche désormais les fréquences les plus adaptées à son service de livraison par drones.

Directeur général de l'autorité de régulation des communications depuis 2013, Benoît Loutrel va rejoindre les rangs de la filiale française de Google en tant que directeur des affaires publiques.

Une journée très variée avec la rencontre d’entreprises de toutes tailles comme Nec ou Minio et une parenthèse chez Primary Data, une vieille connaissance de l’IT Press Tour.

L’adjointe au maire en charge de l’éducation à Bordeaux, Emmanuelle Cuny, évoque une attaque « sans précédent ». On ne connaît pas encore la nature exacte de celle-ci, qui ressemble toutefois à un ransomware. 

L’opérateur dévoile (enfin !) un nouveau modèle de box destiné à ses abonnés xDSL et FTTH. Le nouveau boîtier se veut compact, performant et unifie l’interface avec celle de l’application SFR TV. 

L’éditeur a présenté un navigateur conceptuel. Baptisé Neon, il propose une interface complètement repensée et intègre surtout des fonctions pratiques et intéressantes au quotidien. 

Un rapport adopté par la commission des affaires juridiques du Parlement européen demande la mise en place d’un cadre légal au niveau européen sur les droits des robots.

Toutes les News
Derniers commentaires