lundi 26 septembre 2016
 

Google offre à Montélimar une statue de son android "Nougat"

Une statue de Bugdroid, emblème du groupe américain Google, a été inaugurée mercredi à Montélimar (Drôme), pour célébrer la nouvelle version du son système d'exploitation, l'Android 7.0 "Nougat". 

Une statue de Bugdroid, symbole du système d'exploitation de Google, est dévoilée à Montélimar, le 21 septembre 2016, pour célébrer le lancement d'Android 7.0

Chaque version d'Android - le "moteur" qui permet aux ordinateurs et téléphones portables de fonctionner - porte un nom de confiserie, choisi par les internautes.

Depuis le 30 juin, la version 7.0 du système d'exploitation du groupe américain porte le nom de "Nougat", une spécialité au miel et aux amandes dont Montélimar est la capitale mondiale. 

Le robot de plastique vert, de 1,98 mètre de haut pour 110 kilogrammes, étreignant une barre de nougat, a été installé sur le parvis de la mairie de Montélimar.

Le choix du nom de "Nougat" n'avait pas échappé au député-maire de Montélimar, Franck Reynier (UDI), qui avait décidé d'écrire au PDG du géant américain accompagnant, bien sûr, sa missive d'une boîte de nougats. Après des discussions tout l'été, Google France a donc décider d'offrir à Montélimar un "Bugdroid", la même statue que celle installée à Mountain View, siège de la multinationale.  

"Il y avait jusqu'alors deux vecteurs de promotion pour le nougat: D'abord, Emile Loubet, le président de la République (un ancien maire de la ville), qui en distribuait lors de ses déplacements officiels. Puis, les bouchons et la route des vacances... Aujourd'hui, il y aura également Google", a lancé Franck Reynier devant quelque 2.000 personnes. 

"Nous marions la tradition et l'innovation, dans un contexte où l'économie numérique est de plus en plus présente. Nous allons également nous adresser à une population plus connectée", a-t-il ajouté.

L'élu espère également nouer des partenariats avec Google pour accroître le dynamisme économique du territoire. 

Des coaches Google ont d'ailleurs rencontré cette semaine des commerçants de Montélimar afin de les sensibiliser au numérique.

Et Google ne s'arrêtera pas là puisqu'il a passé une commande auprès des nougatiers de Montélimar afin d'en offrir lors d'autres événements Google dans le monde. "La société Nougat Chabert et Guillot a notamment produit pour Google 4.500 nougats en forme d'Android", poursuit-on à la mairie.

Quant à la directrice des relations institutionnelles de Google France, Élisabeth Bargès, elle a été intronisée chevalier de la confrérie du nougat. De nombreuses animations sont aussi proposées tout au long de la journée au grand public.

L'éclair ou le petit four s'étaient déjà illustrés dans des versions précédentes d'Android, aux côtés des plus américains donuts, cupcakes et autres marshmallows...

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement

/// Actuellement à la Une...
Après que Yahoo ait confirmé le piratage de 500 millions de comptes utilisateurs, les entreprises doivent impérativement mesurer l’exposition et tenter de se prémunir au mieux. Voici quelques conseils.
C'est bien le casse du siècle avec au moins un demi-milliard d'inscrits Yahoo impactés. Le coupable : un agent para-gouvernemental non encore identifié.
La Galaxy Note 7 devrait faire son retour en Corée la semaine prochaine et aux Etats-Unis, ainsi qu’en Australie, dans le courant du mois d’octobre. Mais le reste du monde, Europe comprise, ne devrait pas voir les phablettes sur les étals avant fin novembre au plus tôt. Une chose est sûre, Samsung ne veut pas manquer les fêtes de fin d’année.
Le spécialiste du stockage cloud annonce l’ouverture d’une infrastructure en Allemagne avec son partenaire AWS. Les clients Dropbox Business pourront désormais en profiter. 
Après une première salve de tests en laboratoire, l’ANFR a réalisé de nouvelles mesures en conditions réelles sur les niveaux de champs électromagnétiques de Linky. Résultat : rien à craindre ! 
Le groupe automobile annonce le rachat du Français Sylpheo et de son expertise en matière d’intégration et de développement d’applications.
Le LiFi, une technologie vieille de cinq ans, fait ses premiers pas dans le monde de l’entreprise. Après plusieurs projets pilotes, le Français Lucibel s’apprête à commercialiser un luminaire et un émetteur, afin d’équiper des salles, des bureaux, en vrai LiFi. Une première étape vers une utilisation plus large de cette technologie.
En pleine négociation pour son rachat, Yahoo pourrait se voir contraint de révéler, officiellement, le vol des informations d’au moins 200 millions de comptes utilisateurs. Une information qui risque d’ébranler la société la veille de la transaction avec Verizon.
Après le départ de son PDG Hans Verberg en juillet dernier, l’équipementier réseau entame une phase de restructuration et devrait fermer ses deux sites de fabrication en Suède. 3000 personnes devraient ainsi perdre leur emploi. 
Propriété de Google, Waze lance un programme avec les municipalités et les gestionnaires de tunnels pour installer des balises Bluetooth qui permettront d’améliorer (et de maintenir) la connexion GPS en passant dans les tunnels. Une expérimentation sera bientôt lancée à Paris. 
Derniers commentaires
/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0