mercredi 28 septembre 2016
 

Débuts réussis pour Twitter dans la retransmission sportive

Twitter a effectué des débuts remarqués dans le sport télévisé avec la diffusion d'un match de la ligue professionnelle de football américain (NFL) qui a attiré 2,1 millions d'internautes sur le réseau social, selon des chiffres publiés vendredi par la NFL.

L'événement, diffusé jeudi, était une grande première pour Twitter, qui a conclu avec la NFL un accord portant sur la diffusion de dix matches durant la saison 2016-17.

Le contrat était aussi un test pour la NFL, qui cherche à élargir son audience et, selon plusieurs médias américains, a cédé à Twitter les droits de diffusion de ces matches, tous dans la case du jeudi, pour dix millions de dollars au total, une bouchée de pain.

Le match qui a vu la victoire des New York Jets sur les Buffalo Bills (37-31) a attiré 2,1 millions d'internautes au total. 

L'audience moyenne a été de 243.000 téléspectateurs et la durée moyenne de visionnage de 22 minutes.

La rencontre était diffusée parallèlement sur la grande chaîne gratuite CBS ainsi que sur la chaîne câblée de la ligue, NFL Network, qui ont réuni, au total, 15,4 millions de téléspectateurs.

Fin octobre 2015, un autre match de la NFL avait été diffusé sur la plateforme Yahoo! et avait enregistré une audience moyenne de 2,36 millions d'internautes.

Depuis le début de l'année, Twitter multiplie les partenariats avec, pour objectif, de devenir un acteur crédible dans la télévision en direct.

Le réseau social compte sur ce vecteur pour augmenter son audience, qui stagne actuellement.

Twitter a notamment conclu un accord de diffusion de rencontres sportives universitaires ainsi qu'un contrat portant sur des émissions en direct sur la ligue de basket professionnelle NBA, mais pas de matches.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement

/// Actuellement à la Une...
La conférence des utilisateurs et des partenaires de Splunk vient de s’ouvrir dans le complexe de Disney à Orlando. Doug Meritt, le CEO de Splunk, a dévoilé les nouveautés produits et précisé la vision stratégique de l’entreprise : devenir la machine qui fait tourner l’usine à données de l’entreprise.
Après une réorganisation au niveau mondial, l’équipe de Microsoft France est elle aussi profondément remaniée suite au départ de son président en juillet dernier. Certains visages ont quant à eux disparu… 
Benchmark Capital et Insight Ventures, deux parmi les plus prestigieux fonds américains, investissent 20 millions d’euros dans la start-up française. Le tour de table a été bouclé en un mois.
Le nouveau service de Plex, en bêta et encore actuellement sur invitation, permet de streamer tous vos contenus sur les appareils équipés de Plex via l’offre de stockage illimitée Amazon Drive. 
A l’occasion de sa conférence prévue le 4 octobre prochain, Google pourrait dévoiler Andromeda accompagné de deux nouveaux périphériques : une tablette Nexus 7 pouces et un laptop hybride – Pixel 3 – ultrafin et équipé d’un écran 12,3 pouces.
Disney pourrait être intéressé par le rachat de Twitter, rapporte Bloomberg. Le deal pourrait être favorisé par le fait que les deux entreprises sont déjà en partenariat et que Jack Dorsey, CEO et co-fondateur de Twitter, siège au conseil d’administration de Disney.
La croissance de Parrot sur le deuxième trimestre 2016 s’essouffle et force la marque française à revoir à la baisse ses objectifs financiers. 
La conférence Microsoft Ignite a été l’occasion pour les deux entreprises d’annoncer un partenariat croisé : Adobe utilisera les services cloud Azure alors que l’éditeur de Redmond intégrera Adobe Marketing Cloud sur Dynamics 365. 
Renault et Nissan vont combiner leurs efforts en vue de développer de nouveaux services connectés pour les véhicules tout en s’appuyant sur l’offre Azure de Microsoft. 
Le nouveau Forfait Freebox Révolution tente de séduire en ajoutant la TV by CANAL Panorama et l’application myCANAL incluse, le tout pour 39,99 euros TTC/mois. 
Derniers commentaires
/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0