samedi 1 octobre 2016
 

Samsung demande aux Sud-Coréens de ne plus utiliser les Galaxy Note 7

Le groupe Samsung a appellé samedi les Sud-Coréens à cesser d'utiliser les smartphones Galaxy Note 7, dont les batteries peuvent exploser, dans la foulée d'une recommandation identique émise par la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC).

"Nous conseillons aux consommateurs sud-coréens se servant d'un Galaxy Note 7 de cesser d'utiliser l'appareil et de se rendre dans le point de service après-vente le plus proche pour prendre les mesures nécessaires", a écrit sur son site internet le géant sud-coréen de l'électronique.

Cette exhortation intervient au lendemain de celle de la CPSC demandant aux propriétaires de Galaxy Note 7 de les éteindre et d'arrêter totalement de s'en servir.

"Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves", a relevé vendredi la Commission américaine qui dit coopérer avec Samsung pour organiser le rappel formel des appareils "aussi vite que possible".

Le groupe sud-coréen, numéro un mondial des smartphones devant son rival américain Apple, avait annoncé la semaine dernière la suspension des ventes du Galaxy Note 7, son modèle dernier cri, et le rappel de quelque 2,5 millions d'exemplaires.

L'autorité fédérale de l'aviation américaine (FAA) avait déjà recommandé jeudi de ne pas allumer les Galaxy Note 7 dans les avions et d'éviter de les laisser dans des bagages de soute. Les autorités japonaises lui ont emboîté le pas vendredi, demandant aux compagnies aériennes nippones d'informer leurs passagers de ces consignes.

Les compagnies australiennes Qantas et Virgin Australia ont également demandé jeudi à leurs passagers d'éviter d'utiliser ou de charger ces appareils à bord de leurs avions. Singapore Airlines a annoncé samedi qu'elle interdisait sur tous ses vols de "mettre sous tension et de recharger des téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7".

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement

/// Actuellement à la Une...
L’éditeur regroupe l’ensemble des équipes travaillant sur les différents projets d’intelligence artificielle au sein d’une division unique de plus de 5000 personnes.

Raspbian a droit, avec PIXEL, à une révision en profondeur de son environnement graphique et à quelques nouveaux outils et services. L’OS se dote d’une interface plus agréable tandis que Chromium fait son entrée dans l’environnement du Pi.

Vous adorez Waze et son aspect collaboratif ? Oubliez tout ca : HERE et ses trois patrons (BMW, Audi, Mercedes) veulent vous montrer comment et pourquoi ils disposent du meilleur système au monde.
Aux termes d’un partenariat entre les deux entreprises, les Renault pourront dès 2017 afficher le célèbre Waze directement sur les écrans tactiles embarqués, en déportant l’écran du smartphone grâce à Android Auto. 
Quelques jours avant sa keynote du 4/10, Google renomme et regroupe ses services. Les Google Apps for Work deviennent G Suite et rejoignent Gmail, Drive, Doc, mais aussi API, les outils de machine learning, Chrome OS ou encore Android au sein de Google Cloud. Et c’est bien plus qu’un simple rebranding !
Cette nouvelle opération de fusion-acquisition se réaliserait à un montant minimum de 30 milliards de dollars, ce qui en ferait une des plus importantes d'un secteur particulièrement sollicité depuis 2015.
Les deux entreprises ont annoncé une collaboration autour de l’intégration des outils de chacune au sein de leurs solutions respectives. Une manière pour de renforcer leur offre de services à l’heure où Microsoft sort les crocs.
Le géant du cloud posera ses valises en région parisienne. Sa nouvelle infrastructure sera opérationnelle à partir de 2017. Une bonne nouvelle pour les clients. 
Le programme de rappel des Galaxy Note 7, affligés d’un problème de batterie, se passe mieux que prévu. Samsung semble enthousiaste et remercie ses clients de leur fidélité, 90% des terminaux défectueux étant remplacés par un autre Galaxy, S7 ou Note 7 fonctionnel. Les livraisons devraient débuter en Europe à compter du 28 octobre, sauf retard.
Les cinq géants américains se sont réunis autour d’une bannière commune pour banaliser et rassurer sur le sujet de l’intelligence artificielle. Ils ont créé une association à but non lucratif. 
Derniers commentaires
/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0