mercredi 28 septembre 2016
 

Attentats: fréquentation soutenue du site internet pour les victimes

Plus de 20.000 personnes ont consulté le site internet dédié aux victimes d'actes de terrorisme depuis son lancement fin juillet, a-t-on appris jeudi auprès du secrétariat d'Etat chargé de l'Aide aux victimes.

la secrétaire d'Etat chargé de l'Aide aux victimes,Juliette Méadel, lors d'une réunion à Nice, le 2 septembre 2016

Les internautes connectés à guide-victimes.gouv.fr ont passé en moyenne plus d'une minute par page, "ce qui confirme que l'ensemble des contenus sont lus", selon le secrétariat d'Etat.

Quelque 160 comptes ont été créés et 50 dossiers déposés auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres Infractions (FGTI) et de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), de même source.

"Les nombres de visiteurs et de demandes déposées montrent que ce guichet en ligne répond à un vrai besoin d’accès à l'information et d’aide aux démarches", a souligné la secrétaire d'Etat Juliette Méadel, interrogée par l'AFP.

Le guichet unique d'information et de déclaration, réalisé en concertation avec les associations de victimes, leur permet notamment de trouver les coordonnées d'associations, de connaître les démarches à effectuer, ou encore de suivre une demande d'indemnisation.

"La prochaine étape désormais : une extension du site à toutes les victimes", a lancé Juliette Méadel, ajoutant que les victimes d'accidents collectifs et de catastrophes naturelles pourront s'y connecter "d’ici le 1er novembre", et que les victimes d’accidents de la route suivront.  

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Advertisement

/// Actuellement à la Une...
La conférence des utilisateurs et des partenaires de Splunk vient de s’ouvrir dans le complexe de Disney à Orlando. Doug Meritt, le CEO de Splunk, a dévoilé les nouveautés produits et précisé la vision stratégique de l’entreprise : devenir la machine qui fait tourner l’usine à données de l’entreprise.
Après une réorganisation au niveau mondial, l’équipe de Microsoft France est elle aussi profondément remaniée suite au départ de son président en juillet dernier. Certains visages ont quant à eux disparu… 
Benchmark Capital et Insight Ventures, deux parmi les plus prestigieux fonds américains, investissent 20 millions d’euros dans la start-up française. Le tour de table a été bouclé en un mois.
Le nouveau service de Plex, en bêta et encore actuellement sur invitation, permet de streamer tous vos contenus sur les appareils équipés de Plex via l’offre de stockage illimitée Amazon Drive. 
A l’occasion de sa conférence prévue le 4 octobre prochain, Google pourrait dévoiler Andromeda accompagné de deux nouveaux périphériques : une tablette Nexus 7 pouces et un laptop hybride – Pixel 3 – ultrafin et équipé d’un écran 12,3 pouces.
Disney pourrait être intéressé par le rachat de Twitter, rapporte Bloomberg. Le deal pourrait être favorisé par le fait que les deux entreprises sont déjà en partenariat et que Jack Dorsey, CEO et co-fondateur de Twitter, siège au conseil d’administration de Disney.
La croissance de Parrot sur le deuxième trimestre 2016 s’essouffle et force la marque française à revoir à la baisse ses objectifs financiers. 
La conférence Microsoft Ignite a été l’occasion pour les deux entreprises d’annoncer un partenariat croisé : Adobe utilisera les services cloud Azure alors que l’éditeur de Redmond intégrera Adobe Marketing Cloud sur Dynamics 365. 
Renault et Nissan vont combiner leurs efforts en vue de développer de nouveaux services connectés pour les véhicules tout en s’appuyant sur l’offre Azure de Microsoft. 
Le nouveau Forfait Freebox Révolution tente de séduire en ajoutant la TV by CANAL Panorama et l’application myCANAL incluse, le tout pour 39,99 euros TTC/mois. 
Derniers commentaires
/// DERNIERS MAGAZINES PARUS

LES COÛTS CACHÉS DU CLOUD, Applications de gestion : la nouvelle donne, Gestion de projet P&PM, API Rest, Les containers remplacent les VM, L'ère des Bots, L'Infra de G7...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


TRÈS HAUT DÉBIT : EXPLOSEZ VOTRE WIFI !, Euro 2016 & stades 2.0, Rencontre avec Nicolas Colin, Quoi de neuf dans SQL Server 2016, Framework PHP Laravel, Collaboratif : Slack et Atlassian réinventent le modèle...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0


LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE, la révolution des API, SNCF 100% digitale, Serveurs : le cloud tire le marché, Watson : l'IA en action, Reportage Google I/O 2016 : Android dans tous ses états...

Lire l'édition numérique
Acheter ce numér0