Sunday, July 05, 2009
 

INF071_01.jpg

Au sommaire du n°71
• Bonjour les robots !
• Sécurité du poste de travail :
partez en vacances tranquille
• La saga d'AT&T
• SQL server :
les procédures stockées
• Office 2010 :
dans la dernière ligne droite


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

Toujours plus de français connectés à l’ADSL haut débit

Publié le Monday, May 28, 2007par Emilien Ercolani  

L’engouement des français pour l’Internet à haut débit est toujours croissant, ainsi que pour ce qui concerne la téléphonie IP via la toile.

Dans un communiqué publié sur le site de l’ARCEP, il est indiqué que les fournisseurs d’accès à Internet rassemblent 15,2 millions d’abonnés fin 2006, dont 12,7 raccordés en haut débit, ce qui représente 83% des utilisateurs. La croissance du secteur est environ de trois millions de personnes en plus par an.

Sur les 12,7 millions de connectés en haut débit, 12 millions sont raccordés en ADSL, ce qui représente 95% du parc. Le nombre d’abonnements bas débit quant à lui, chute d’année en année depuis 2003. Au total les accès Internet bas et haut débit génèrent 3,7 milliards d’euros en 2006, en croissance de 18,6%.
 
Une progression logique eu égard aux efforts fournis par les FAI sur le dégroupage et les offres multi-services. L’extension géographique des zones couvertes par le dégroupage a permis d’atteindre, fin 2006, 4 millions de lignes dégroupées, dont 2,2 millions de lignes totalement dégroupées. Ne plus payer l’abonnement téléphonique est un fort argument commercial, et a permis la forte croissance du dégroupage total (+1,6 millions de lignes en un an) au détriment du dégroupage partiel. La TV par ADSL a quant à elle également explosée grâce à dégroupage.

« L’attrait exercé par l’accès à Internet à haut débit pour les ménages, et la montée en puissance de la voix sur large bande, stabilisent le marché de la téléphonie fixe. Le mouvement de substitution mobile au fixe s’est interrompu. Le volume de communications au départ des postes fixes se stabilise » explique le communiqué. Ainsi, la téléphonie fixe a également profité de l’émergence des offres multi-services et du dégroupage.


 


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :



  Derniers billets sur le Blog AntiSlash
  Les news auxquelles vous avez failli échapper...

  Participez au Blog HPC
  L'actualité du calcul haute performance



 Actuellement à la Une...
    



Blog de la rédaction
Votre avis sur les derniers dossiers de L'Informaticien
 



Tendances
    
Copyright 2006-2009 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2009 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.