Le fondateur de Canonical et d’Ubuntu, Mark Shuttleworth, quittera son poste de PDG en mars 2010. Il continuera activement ses activités, mais laissera son siège à Jane Silber, actuellement directrice générale (COO).
C’est une annonce qui a son importance : Mark Shuttleworth ne sera officiellement plus PDG de Canonical en mars 2010. « Je me concentrerai sur le design des produits, les partenariats et les utilisateurs », écrit-il sur son site.
Il laissera donc sa place à Jane Silber, actuellement directrice générale, qui a rejoint l’entreprise en 2004, et avec qui il partageait déjà beaucoup de son temps, entre les différentes initiatives, comme Ubuntu One par exemple.
Ceci ne devrait donc pas apporter de changements en profondeur. Mark Shuttleworth indique aussi sur son site qu’il se sentira probablement plus utile et heureux en travaillant notamment sur le design et la qualité des produits, « et je veux passer plus de temps à comprendre comment exploiter le processus collaboratif afin de mieux construire, pour des produits toujours pertinents ».