Thursday, January 08, 2009
 

INF065_01.jpg

Au sommaire du n°65

2009, l'année MID
• Administration système : l'arme anti-crise

• Les femmes et l'informatique
• Les grands chantiers de l'État
• Linux : bien choisir sa distribution


accrocheNL.jpg

abowebonly_1.jpg

..:: Actualités ::..

Les représentants californiens défendent l’accord Yahoo-Google

Publié le Tuesday, September 30, 2008par Emilien Ercolani  

Plusieurs membres de la délégation californienne de la Chambre des représentants ont sommé les autorités de régulations américaines de ne pas s’opposer à l’accord passé entre Yahoo et Google.

(Publicité)

Critiqué de toutes parts depuis plusieurs mois, l’accord publicitaire passé entre Yahoo et Google s’est aujourd’hui trouvé un défenseur, et pas des moindres.

Il s’agit en fait de plusieurs membres de la délégation californienne de la Chambre des représentants qui ont envoyé une lettre au DoJ (Department of Justice), dans laquelle ils expliquent que « le rejet de ce partenariat pourrait gravement affaiblir le marché de la publicité online et celui du commerce électronique ». 

11 des 53 membres de la délégation ont signé cette lettre, qui explique encore « qu’un tel accord est normal entre des sociétés Internet ».

Rappelons que cet accord avait suscité beaucoup de réactions négatives de la part des annonceurs après l’annonce du partenariat entre les deux géants. Eric Schmidt, le PDG de Google, avait même du justifier cet accord publiquement, alors que Bruxelles s’était emparé du dossier par anticipation, puisque l’accord n’est valable qu’aux Etats-Unis.

A lire aussi :
- Le patron de Google justifie l’accord avec Yahoo
- Yahoo s’intéresserait à AOL ?
- Bruxelles s’empare du dossier Google-Yahoo
- Révolte des annonceurs contre Google et Yahoo ?


Retour aux actualités

Notation :
Commentaires :
Envoyer

Notation actuelle :
 Actuellement à la Une...
    

La rédaction de linformaticien.com vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2009.

Tendances
    
Copyright 2007-2008 by PC PRESSE   Conditions d'utilisation  Confidentialité
DotNetNuke® is copyright 2002-2009 by Perpetual Motion Interactive Systems Inc.