Hier, Microsoft et son grand patron, Steve Ballmer ont pris un coup de sang. Il en résulte une réorganisation avec la création d’une filiale spécifique pour les services en ligne.
Le jeu de Microsoft sur les diverses applications et produits en ligne n’étaient pas vraiment évident aux yeux des observateurs. La création d’une filiale spécifique dans ce domaine devrait apporter une clarification de la stratégie de Microsoft.
Perdant de l’argent et venant de prendre un camouflet après le refus de Yahoo de rejoindre le grand léchant mou de Seattle, les activités en ligne vont devoir rapidement obtenir des résultats. S’ils ne sont pas au rendez-vous, il sera ainsi plus simple de vendre une entité dédiée.
Le gag serait que Yahoo rachète ce business !